Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

La CAISSE REGIONALE Pyrénées Gascogne accompagne la reprise du Groupe TILHET MATERIAUX par le Groupe MARINE

Vendredi 20 mars 2020 à 10h00 par e-RIS - Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (Pyrénées-Atlantique)

Le Groupe Marine intervient dans le négoce et la fabrication de produits verriers : bouteilles, flacons, bocaux et verre technique destinés à l'agroalimentaire. En 2017 son dirigeant Cyrille Desaize souhaitant diversifier l'activité de son groupe pour réduire sa dépendance envers l'industrie verrière a identifié le secteur de négoce de matériaux comme un relais de croissance à potentiel.

Après une première reprise, fin 2017, sur Pau, et l'acquisition de Béarn Matériaux, le groupe vient de prendre le contrôle de Tilhet Matériaux. Cette entreprise familiale fondée en 1895, détient 5 sites, réparties sur l'ensemble de l'agglomération paloise et réalise 12 M€ de chiffre d'affaires.

Par cette opération le Groupe Marine atteint la taille critique de 15 M de CA, un seuil d’activité considéré aujourd'hui comme incontournable sur le secteur du négoce de matériaux.

Les enfants Tilhet, qui demeurent dans l'entreprise à des postes de direction, conservent 20% du capital de Tilhet Matériaux et intègrent le comité de direction du Groupe Desaize Matériaux, la filiale négoce de matériaux du Groupe Marine.

Pour en savoir plus : https://e-ris.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• e-RIS - Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (Pyrénées-Atlantique)
  AFONSO José Manuel AFONSO
e-RIS - Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (Pyrénées-Atlantique)
Autres articles sur l'opération
09/06/2020 GROUPE MARINE reprend TILHET MATERIAUX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de e-RIS - Crédit Agricole Pyrénées Gascogne (Pyrénées-Atlantique)
Chemin de Devèzes - B.P. 01
64121 SERRES-CASTET
Tél : 05 59 12 76 12
Contact :
José Manuel AFONSO
Fiche complete
Le réseau de transmission d’entreprises des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL e-RIS s’adresse : - aux repreneurs qu’il s’agisse de personnes physiques ou d’entreprises/groupes en phase de croissance externe, - aux actionnaires-dirigeants souhaitant céder leur entreprise.