
Mercredi 11 Février 2026 à 13h30
L'UE autorise le rachat par GOOGLE de la firme de cybersécurité WIZ
La Commission européenne a expliqué dans un communiqué avoir conclu "que la transaction ne soulèverait pas de problèmes de concurrence" en Europe, et avoir donc accordé son autorisation sans aucune réserve.
Le groupe de Mountain View avait annoncé en mars 2025 vouloir acquérir cette start-up spécialisée dans les services de sécurité axés sur le cloud, pour un montant de 32 milliards de dollars.
Jusqu'alors, la plus grosse opération du géant californien remontait à 2012, avec la reprise de Motorola Mobility, ancienne division équipement de Motorola, pour 12,5 milliards de dollars.
Fondé il y a quelques années seulement, Wiz avait déjà été courtisée par Google en 2024, mais son conseil d'administration avait refusé l'offre, estimée alors par plusieurs médias américains à 23 milliards de dollars, poussant le géant de la tech à l'améliorer en 2025.
L'administration américaine avait déjà donné son feu vert en novembre à cette prise de contrôle, qui doit aider Google à accélérer sa stratégie de développement dans le cloud (services informatiques à distance).
Copyright © 2026 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.