Publicité
L'entreprise américaine de VTC LYFT
rachète l'allemande FREENOW

Jeudi 17 Avril 2025 à 10h30

L'entreprise américaine de VTC LYFT rachète l'allemande FREENOW


Le géant américain du VTC Lyft a annoncé ce mercredi l’acquisition de Freenow, l’application européenne de réservation de taxis, pour un montant de 175 millions d’euros. Cette opération stratégique marque l’entrée officielle de Lyft sur le marché européen.

Il s’agit de la plus grande expansion internationale de Lyft à ce jour. Selon le communiqué conjoint publié par les deux entreprises, cette acquisition permettra à Lyft de quasiment doubler son marché adressable, le portant à plus de 300 milliards de trajets par an.

Grâce à cette opération, Lyft estime pouvoir accroître ses réservations brutes annuelles d’environ un milliard d’euros.

« Nous avons l’ambition de bâtir la meilleure plateforme de mobilité au monde », a déclaré David Risher, PDG de Lyft. « Cette entrée sur le marché européen représente une étape majeure dans cette stratégie. »

Fondée en 2019 par les constructeurs allemands Mercedes-Benz et BMW, Freenow opère aujourd’hui dans 9 pays et 150 villes, dont la France, l’Allemagne et l’Espagne.

Lyft a précisé que Freenow continuera à fonctionner sans changement immédiat, tout en bénéficiant progressivement d’évolutions positives. Parmi les améliorations annoncées : une transparence accrue sur les revenus des chauffeurs, des prix plus stables et un temps d’attente réduit pour les passagers.

Cette transaction intervient deux ans après la vente par Mercedes-Benz et BMW de leur service d’autopartage Share Now au groupe français Stellantis, marquant une nouvelle étape dans le désengagement des deux constructeurs du secteur de la mobilité partagée.




Source : Fusacq