Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur de solutions Open Source SENSIOLABS cloture un premier tour de table de 5M€

Lundi 16 décembre 2013 à 14h40

SensioLabs, créateur du framework PHP Symfony, vient de lever 5M€ auprès de CM-CIC Capital Privé, chef de file de l’opération. Ces fonds permettront à l’entreprise, co-fondée par Fabien Potencier et Grégory Pascal, d’accélérer sa croissance à l’International et le déploiement de ses solutions autour des développements en language PHP.

Symfony, leader international des frameworks PHP professionnels

PHP est le langage de programmation le plus utilisé sur le web (75% des sites Internet). Robuste, il est utilisé par de nombreux leaders comme Facebook, Yahoo! ou encore Wordpress.

Symfony, créé en 2005 par Fabien Potencier, est un framework de développement utilisé par de nombreux projets open-source populaires (Drupal, phpBB, eZ Publish, ...) et des milliers d’entreprises (Dailymotion, Yahoo, Blablacar…) dans le monde. Adopté par une communauté de plus de 100 000 développeurs, Symfony et ses composants sont téléchargés plus d’un million de fois chaque mois et sont reconnus comme les solutions open-source les plus professionnelles en PHP.

SensioLabs, des solutions pour les développements PHP

La société SensioLabs a été fondée courant 2012 afin de répondre aux problématiques croissantes des développeurs et des entreprises utilisant le framework Symfony et le language PHP dans leurs applications.

Au-delà de son offre de services et de support, la société conçoit des produits à destination des développeurs et des entreprises afin d’améliorer la qualité, le pilotage et le déploiement de leurs applications PHP. Sa première solution, SensioLabsInsight, destinée à mesurer la qualité du code des applications PHP, est disponible en version bêta depuis octobre 2013.

Après les ouvertures réussies de six bureaux en France, Allemagne et Royaume-Uni, la société compte développer ses activités outre-atlantique et notamment aux Etats-Unis pour accompagner la montée en puissance de l’usage de Symfony.

La société, qui compte près de 80 collaborateurs, réalise un volume d’affaires de 7 millions d’euros en 2013 et prévoit de recruter une centaine de personnes à horizon 2015.

« Nous suivons l’aventure Symfony depuis de nombreuses années et sommes heureux d’accompagner Fabien et Grégory dans cette nouvelle étape de leur développement. Nous partageons leur vision pertinente de l’évolution du web et apprécions la qualité de leurs réalisations et parcours d’entrepreneurs depuis 15 ans » déclare Nicolas Meunier, Directeur de Participation au sein de CM-CIC Capital Privé.

« Symfony, développé en France, bénéficie d’une forte communauté internationale. Grâce à cette levée de fonds, SensioLabs est désormais en mesure d’accélérer son développement international. » déclare Pascal Mercier, Managing Director chez Global Equities Corporate Finance.

Source: Communiqué de presse, SensioLabs

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CREDIT MUTUEL CAPITAL PRIVE (26)
Toute l'actualité de
• SENSIOLABS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn