Partager sur facebook Partager sur twitter

L'éditeur de logiciels pour marketplaces NETEVEN finance son développement international

Vendredi 24 janvier 2014 à 16h47

Neteven, solution internationale de distribution sur les places de marché, ouvre des bureaux à Londres et à Berlin et annonce une levée de fonds de 3,6 millions d’euros. Objectif : poursuivre son développement européen.

Une levée de fonds visant à installer Neteven à l’international

Neteven est une société rentable depuis 2011 et a entamé la première étape de la conquête européenne sur fonds propres. Le e-commerce se développant très vite, la société a choisi de lever des fonds pour implanter des équipes commerciales dans les principaux pays européens et ainsi accélérer son développement à l’international.
Neteven a réalisé une levée de fonds de 3,6 millions d’euros auprès de Supremum Capital, fonds d’investissement anglais, et d’investisseurs belges parmi lesquels l’équipe fondatrice d’Ogone.

« Depuis 3 ans, Neteven recrute des marchands hors de France. Nous avions déjà fait nos preuves en Allemagne, au Royaume Uni, en Espagne et en Italie. Il était temps pour nous d’accélérer en nous y installant physiquement. Nous avons profité de notre excellente position marché et de la bonne santé financière de la société pour rencontrer des investisseurs. Nous avons eu la chance de recevoir plusieurs propositions, ce qui nous a permis de lever ses fonds dans des conditions très favorables pour les fondateurs. Nous sommes ravis d’être accompagnés par des acteurs ayant une expertise dans notre métier et un fort réseau international. Notre investisseur historique, A Plus Finance, est toujours à nos côtés pour cette nouvelle étape de notre croissance.» explique Greg Zemor co-fondateur et Président de Neteven.

Une internationalisation amorcée en 2011

Depuis plus de 8 ans, Neteven est le partenaire privilégié des marques, des distributeurs ainsi que des places de marché en France. A partir de 2011, les principales places de marché européennes sont devenues accessibles depuis la solution logicielle de Neteven afin de permettre aux sociétés clientes de Neteven de distribuer leurs produits sur de nouveaux territoires. Les extensions européennes d’eBay, Amazon, Pixmania, Fnac et Rakuten ont été ajoutées aux canaux de distribution déjà proposés par Neteven. En parallèle, pour chaque pays, les plus importantes places de marché locales sont devenues disponibles : Otto, Zalando, Atosho, Play… Cette version de Neteven a permis aux sociétés françaises de distribuer leurs produits sur les principaux carrefours d’audience européens.

A partir de 2012, Neteven a internationalisé son logiciel en le rendant disponible en 5 langues et en continuant le développement des partenariats grâce à une première équipe dédiée à l’international basée au siège de Neteven à Paris. Ce positionnement inédit de plateforme européenne à destination de l’ensemble des marchands européens rencontre un grand succès, et à ce jour, plus de 20% du chiffre d’affaires de la société est généré par des clients hors de France.

Comme le souligne Greg Zemor : « Nous croyons beaucoup à l’approche « glocale » - une solution technique globale répondant aux spécificités locales. Chaque pays a en effet une approche différente du e-commerce. En travaillant depuis plus de 3 ans avec des vendeurs anglais, allemands, espagnols ou italiens, nous avons capitalisé sur une expérience solide et affiné notre proposition de valeur, en étroite collaboration avec les entités locales de nos partenaires places de marché. Pour réussir un réel développement international, une présence physique dans ces pays est incontournable. C’est le choix stratégique que nous avons fait pour devenir la solution de distribution sur les places de marché leader en Europe.»

Neteven aujourd’hui

En se concentrant exclusivement sur la gestion des places de marché, Neteven a atteint une avancée technologique et une expertise commerciale inégalées dans ce secteur. La R&D, effectuée en interne, permet à l’équipe technique de Neteven de réaliser des intégrations poussées et d’adresser les spécificités de chacun de ses partenaires. L’équipe commerciale et produits, issue des places de marché et de la distribution, maîtrise parfaitement l’ensemble de la chaîne de distribution et met chaque jour son expertise à disposition des entreprises clientes.

Créée en 2005 par Stéphane Brault, Directeur Technique, Antoine Rivière, Directeur Commercial et Greg Zemor, Directeur Marketing, Neteven aujourd’hui présente :
- 100 millions de consommateurs surfant sur les places de marché intégrées,
- 400 clients, grands e-commercants et marques. Parmi eux : Cdiscount, Sony Europe, El Corte Ingles, VPCBoost, Grosbill, Avides, Camper, Petit Bateau, Monoprix, Bata, Micromania, Conrad, Isotoner…
- Un volume d’affaires géré par chaque client Neteven en augmentation en moyenne de 36% entre 2012 et 2013,
- Des partenaires de renom, de la logistique aux solutions e-commerce : Magento, Prestashop, Demandware, Hybris, Mirakl, Sonuts, Pentagon, Gengo, Metapack, Expédié par Amazon, Rakuten Super Logistics…
- 35 personnes réparties dans les départements techniques, produit, support et commercial. De nombreux recrutement sont en cours.

« Grâce à un positionnement axé sur la distribution, nous avons gagné la confiance des distributeurs, des marques et des places de marché européennes » précise Greg Zemor. « Nous avons fait nos preuves sur des marchés matures et concurrentiels tels que le Royaume-Uni et l’Allemagne et voulons encore y augmenter notre part de marché. La vision internationale que nous avons eu depuis le début porte ses fruits et nous positionne comme l’unique solution e-commerce donnant accès à autant d’acheteurs. La levée de fonds, l’ouverture de bureaux et l’intégration de places de marché en dehors d’Europe vont bien nous occuper en 2014. »

Source : Communiqué de presse, Neteven

Toute l'actualité de
• NETEVEN
       Partager sur facebook Partager sur twitter