Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

L'éditeur de logiciels EDICIA fait entrer NEWFUND à son capital

Mardi 26 novembre 2013 à 12h16

EDICIA vient de lever 1,5 million d’euros pour accompagner sa croissance sur le marché des logiciels de sécurité urbaine. Un créneau que la société EDICIA a investi avec succès, adressant ses solutions aussi bien pour les villes ou communautés urbaines (déjà 450 villes clientes), que pour le secteur public et les services.

Les logiciels d’EDICIA permettent de capter la donnée au plus près du citoyen et de la remonter dans des portails communs à tous les cadres de la sécurité, qu’ils soient publics ou privés. Cette collecte d’informations provient de ses logiciels de Police, mais aussi de ses logiciels de remontées d’informations citoyennes, ou encore du web et notamment des réseaux sociaux, comme les prévisionnels d’événements (apéro Facebook, match de foot, alertes météo…).

Dans une ville, tous les établissements accueillant du public, collectivités, banques, services, transports… recherchent des solutions pour mieux sécuriser le citoyen et assurer la protection de leur patrimoine.

Ce marché, qui était jusqu’à présent largement dominé par la prestation de service et le hardware (caméras de vidéosurveillance, objets connectés…) nécessite à présent des outils de convergence des flux, de traitement accéléré de la donnée de même qu’une restitution et une exploitation organisée des informations.

C’est pour répondre à ce besoin exponentiel et après avoir investi près de 2 millions d’euros dans la construction de ses logiciels de sécurité urbaine qu’EDICIA cherchait le carburant nécessaire pour accompagner le marché...

«Notre croissance à deux chiffres nécessitait de renforcer nos fonds propres pour continuer à investir et accélérer notre développement. Pour ce faire, nous nous sommes fait accompagner par la société SOREVAL CORPORATE FINANCE dans la recherche du bon partenaire financier. NEWFUND a su répondre à notre cahier des charges tout en partageant notre vision », commente Vincent Loubert, Président d’EDICIA. « Nous souhaitons devenir le leader européen de notre spécialité ! Les conditions de notre développement sont désormais réunies : Une équipe de spécialistes de haut niveau, des solutions compétitives, des partenariats d’envergure internationale tels que Motorola, Vinci Park ou Paybyphone et surtout, les moyens financiers à la hauteur de nos ambitions ».

« Dans un contexte où il est demandé toujours davantage aux Elus, à l’Etat et aux grandes entreprises pour protéger les citoyens dans l’espace public, EDICIA propose des outils efficaces et collaboratifs, reconnus comme tels par plus de 450 clients déjà, au service des acteurs de la sécurité », commente Charles-Antoine Morand, associé chez NEWFUND.

Source : Communiqué de presse, Edicia

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEWFUND MANAGEMENT (65)
Toute l'actualité de
• EDICIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn