Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'autrichien ANDRITZ prend 38,5% du capital de l'allemand SCHULER

Vendredi 01 juin 2012 à 14h34

Le groupe technologique autrichien Andritz a pris une participation de 38,5% au capital de l'allemand Schuler, fabricant d'outillage industriel, a annoncé ce dernier mardi dans un communiqué boursier.

Andritz a acquis la part détenue jusque-là par la famille Schuler-Voith, au tarif de 20 euros par action en liquide, a précisé Schuler, spécialisé dans la fabrication d'outillage industriel, notamment des presses hydrauliques et des équipements de robotisation à destination de l'industrie automobile et électronique.

Le groupe autrichien, basé à Graz, a par ailleurs fait une offre de rachat aux autres actionnaires de Schuler, de 20 euros par action en cash également, soit une prime de plus de 28% par rapport au cours de la cible le 28 mai sur l'indice SDax à la Bourse de Francfort, a souligné Schuler.

La nouvelle a toutefois fait fortement grimper le titre mardi, de 26,53% à 20,03 euros à 12H58 GMT, dans un indice en hausse de 0,97%.

En 2011 le groupe Andritz, spécialiste de l'équipement des papeteries et centrales hydroélectriques, a réalisé 4,6 milliards de chiffres d'affaires et employait 17.000 personnes, selon le communiqué.

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• ANDRITZ
• Schuler
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn