Partager sur facebook Partager sur twitter

L'Autorité de la concurrence autorise la reprise du réseau DSL COMPLETEL par KOSC

L'Autorité de la concurrence a annoncé mardi, dans un communiqué, avoir autorisé le consortium Kosc à reprendre le réseau DSL de l'opérateur téléphonique pour entreprises Completel, filiale du groupe Numericable-SFR, cession qui faisait partie des engagements de Numericable lors du rachat de SFR en 2014.

"Le repreneur satisfait aux conditions d'agrément prévues par les engagements. Les membres du consortium disposent d'une expertise significative dans le secteur des télécommunications et des compétences adéquates pour opérer le réseau DSL", a expliqué l'Autorité dans son communiqué.

Dans un communiqué, Kosc s'est félicité de la décision de l'Autorité de la concurrence et annonce vouloir "devenir le troisième opérateur télécom sur le marché des réseaux fixes à haut débit des entreprises".

"Notre objectif est d'apporter ce service alternatif de haute qualité et de haute disponibilité. Notre différenciation avec les autres acteurs se fera également sur le prix en proposant des offres attractives", a déclaré Yann de Prince, président du directoire de Kosc.

Kosc regroupe les entreprises OVH, spécialiste de l'hébergement de sites en France, Cofip, holding industrielle de la famille Karvelis, Kapix et Styx, holdings détenues par Yann de Prince et Boris Clausse.

Lors du rachat de SFR par Altice/Numericable en octobre 2014, l'Autorité de la concurrence avait avancé une série de contreparties à son autorisation de finalisation de l'opération.

Parmi ces contreparties, la cession d'une partie des activités entreprises du nouvel ensemble était importante dans un marché où SFR et Orange sont de loin les deux principaux opérateurs.








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• KOSC TELECOM
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Opérateur Télécom VoIP et installation Télécom et réseau CA : 30k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Opérateurs télécoms" / en Ile-de-France