Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

L'américain ROCKWOOD vend CERAM TEC au fonds CINVEN pour 1,5 Md€

Jeudi 20 juin 2013 à 16h00

Le groupe chimique américain Rockwood Holdings a annoncé dimanche la vente de sa filiale allemande CeramTec au fonds européen d'investissement Cinven pour 1,5 milliards d'euros.

Cinven a obtenu tous les fonds nécessaires pour cette transaction, qui devrait être achevée au troisième trimestre, si elle obtient le feu vert des autorités de la concurrence, notamment européennes, précise le groupe américain dans un communiqué.

Rockwood, dont le siège se trouve à Princeton, dans le New Jersey (est des Etats-Unis), entend utiliser les fonds obtenus pour réduire sa dette, restituer du capital aux actionnaires et réinvestir dans son activité, a précisé son directeur général Seifi Ghasemi, cité dans le communiqué.

CeramTec, dont le siège est à Plochingen, en Allemagne, est un producteur de matériaux céramiques à hautes performances utilisés notamment dans l'équipement médical, l'électronique, l'industrie automobile et l'outillage. La société emploie 3.000 personnes sur 18 sites dans le monde.

Le fonds Cinven avait annoncé en mars avoir levé cinq milliards d'euros pour financer le rachat d'entreprises par LBO (leverage buy out), opération de rachat d'entreprises européennes à fort potentiel de croissance, au niveau mondial ou sur leurs marchés domestiques".


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn