Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

KARISTA investit dans MYPL et porte son financement à 1,8 M€

Mardi 20 avril 2021 à 15h23

MyPL - My Personal Lifescope, une start-up française de la e-santé, a annoncé que Karista, une société de capital-risque de démarrage spécialisée dans la santé, le numérique et la deeptech, a pris une participation dans son Capitale. Avec cette opération, MyPL augmente sa capacité de financement à 1,8 M€ pour accompagner le développement de sa plateforme de médecine augmentée personnalisée en France et à l'international, et réaliser les premières implantations en milieu hospitalier.

MyPL est une plateforme logicielle d'e-santé, fondée par un médecin et deux professionnels de la santé expérimentés, pour laquelle la certification CE en tant que dispositif médical est en cours. Il s'appuie sur une approche globale des données patients, qui aide les professionnels de santé à déterminer avec précision les stratégies thérapeutiques personnalisées à mettre en œuvre pour un patient donné, notamment dans le cas des patients cancéreux. Cette solution unique de visualisation de données, développée exclusivement par MyPL, permet de centraliser une grande quantité de données ainsi que le profil du patient sur un tableau de bord intelligent. Cela permet aux médecins d'avoir une vision clinique exhaustive, unique et pertinente de chaque cas.

MyPL développe ses solutions systématiquement avec et pour les équipes de soins qui sont les utilisateurs finaux.

MyPL a travaillé dès le départ avec plusieurs conseils médicaux d'experts internationaux et notamment avec des équipes renommées des Hôpitaux AP-HP Paris.

Avantages de la plateforme MyPL :

Le parcours de soins d'un patient cancéreux comprend, comme étape essentielle, la présentation du cas du patient lors des Tumor Board Meetings (TBM) qui rassemblent les professionnels de santé impliqués avec le patient (oncologue, radiothérapeute, chirurgien, anatomopathologiste, radiologue, biologiste, etc. .). L'évaluation et le pronostic du patient sont discutés et la meilleure stratégie thérapeutique est déterminée, y compris une éventuelle inclusion dans un essai clinique.

La plateforme MyPL facilite les échanges entre professionnels de santé pour une meilleure prise en charge des patients. Il automatise la récupération des données non structurées de manière holistique à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôpital en utilisant son architecture unique permettant l'interopérabilité entre les systèmes. Il permet également de structurer et d'organiser les données de manière intelligente pour chaque patient.

Dans le cadre des TBM oncologiques, la plateforme MyPL agit comme un outil d'aide à la décision unique. Il permet aux professionnels de santé de choisir, déterminer et suivre les meilleures stratégies thérapeutiques de manière plus rapide et plus efficace en fonction de toutes les données disponibles recueillies sur le patient.

Pour les patients, cette innovation de rupture en médecine augmentée, leur permettra de bénéficier d'une prise en charge plus efficace et personnalisée.
Pour les partenaires hospitaliers - tels que les sociétés pharmaceutiques - la plate-forme fournira un accès à des données patient sécurisées, structurées et validées cliniquement. Cela leur permettra de mieux comprendre les soins personnalisés et de renforcer leur capacité à développer des thérapies ciblées.

En investissant dans MyPL, Karista devient un partenaire stratégique aux côtés des fondateurs. Ce financement permettra de réaliser les premières implémentations sur de prestigieux hôpitaux français, centres d'excellence en oncologie, de renforcer l'équipe notamment avec des talents Tech et de mener la première étude clinique observationnelle de sa plateforme logicielle d'e-santé en milieu hospitalier.

Christophe Vergne, co-fondateur et président de MyPL, a déclaré: «Nous sommes ravis de ce partenariat financier avec Karista. Nous partageons la même soif d'innovation avec leur équipe d'experts du secteur de la technologie et de la santé. Ce financement constitue une première étape qui nous ouvrira de nouvelles opportunités de réseau pour accélérer le déploiement à grande échelle de notre solution innovante de médecine personnalisée augmentée dans plusieurs dizaines d'hôpitaux d'ici deux ans.

Catherine Boule, Managing Partner de Karista a déclaré : « Nous sommes très heureux d'accompagner MyPL dans ses premières étapes cruciales de déploiement dans les hôpitaux. Nous sommes convaincus que le positionnement stratégique de cette plateforme intelligente de centralisation et de visualisation des données constitue une solution vitale et différenciante pour faciliter les TCM. La valeur de cette plateforme est incontestable pour les médecins, les sociétés pharmaceutiques et les patients atteints de cancer. MyPL est un parfait exemple de ce que la santé numérique peut offrir concrètement aujourd'hui, sur la base de technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle et la gestion sécurisée des données de santé.

MyPL a récemment été sélectionné pour le projet GerOnTe 1 Horizon Europe 2020. Une première mondiale en oncologie: l'essai clinique GerOnTe place la puissance de la plateforme logicielle MyPL au centre d'une nouvelle façon d'organiser les soins aux patients âgés atteints de cancer.


À propos des réunions du Conseil des tumeurs (TBM)

L'une des étapes fondamentales du parcours de soins d'un patient cancéreux est la présentation du cas du patient lors d'un Tumor Board Meeting (TBM) qui réunit tous les professionnels de santé impliqués avec le patient (oncologue, radiothérapeute, chirurgien). , anatomopathologiste, radiologue, biologiste, etc.). L'évaluation et le diagnostic du patient sont discutés, validés ou complétés par les spécialistes qui finissent par proposer la meilleure stratégie thérapeutique, y compris une éventuelle inclusion dans un essai clinique.



À propos de MyPL-My Personal Lifescope :

MyPL propose un tableau de bord innovant affichant des données complètes sur les patients dans le but d'aider les experts en cancérologie dans la conduite de leurs réunions sur les tumeurs.

MyPL's automatise la centralisation des données et la présentation des profils des patients sous la forme d'un tableau de bord intelligent, facilitant l'échange et la prise de décision entre les professionnels de santé.

L'algorithme d'aide à la décision clinique de MyPL permet aux professionnels de la santé de choisir, déterminer et surveiller les meilleures stratégies thérapeutiques de manière plus rapide et plus efficace. La présence dans les TBM est une dynamique stratégique dans le parcours de soins aux patients qui offre un fort potentiel pour l'industrie pharmaceutique, en particulier dans la gestion des données liées au développement et à la gestion de thérapies ciblées.

Grâce à son architecture cloud unique, MyPL assure l'interopérabilité entre les systèmes d'information, la protection des données et la traçabilité, met en œuvre les capacités uniques du Machine Learning et permet un déploiement rapide de la plateforme dans les services de santé.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KARISTA ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn