Partager sur facebook Partager sur twitter

IOCHPE MAXION finalise l'acquisition de HAYES LEMMERZ

SÃO PAULO, February 2, 2012 /PRNewswire/ --





- Deux entreprises unissent leurs forces pour mieux satisfaire les besoins à l'échelle mondiale des fabricants d'automobiles



Iochpe-Maxion S.A. (« Iochpe-Maxion ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale, Iochpe Holdings, LLC, a finalisé l'opération d'acquisition de Hayes Lemmerz International, Inc. (« Hayes Lemmerz »). Cette transaction regroupe les deux entreprises de production de roues de Iochpe-Maxion et Hayes Lemmerz afin de créer Maxion Wheels, une entreprise, à l'échelle mondiale, de production de roues ayant des unités de fabrication dans 12 pays et ainsi qu'une présence dans chaque région à forte demande de services d'automobile.



D'après Dan Ioschpe, PDG de Iochpe-Maxion, « Iochpe-Maxion se félicite d'avoir finalisé son opération d'acquisition de Hayes Lemmerz ». « L'acquisition de Hayes Lemmerz renforce la stratégie de développement de notre activité principale à travers le monde. Elle nous place dans une excellente position pour offrir des produits de haute technologie et des services de choix à l'ensemble de notre clientèle mondiale et satisfaire ses besoins dans chaque région géographique au cours des années à venir ».



« Les clients tireront un profit substantiel de cette opération », déclare-t-il aussi. « Comme les activités des fabricants d'automobiles et de véhicules utilitaires continuent de se développer à travers le monde, ceux-ci recherchent des fournisseurs à l'échelle mondiale qui disposent de ressources nécessaires pour investir et s'étendre au même rythme. Cette acquisition nous permet d'améliorer notre service à la clientèle en offrant une ligne de produits plus étoffée et des services de qualité supérieure ».



Fred Bentley dirigera Maxion Wheels, la nouvelle entreprise mondiale de production de roues



Fred Bentley, l'ancien directeur de l'exploitation de Hayes Lemmerz, a été nommé PDG de Maxion Wheels, le nouveau groupe mondial de production de roues de Iochpe-Maxion. Il rendra compte à Dan Ioschpe. Maxion Wheels établira son siège social à Northville, Michigan, aux États-Unis et se chargera de la fusion des deux entreprises de production de roues. « En combinant les capacités et talents de ces deux fabricants de roues de renommée mondiale, nous pourrons mieux servir les intérêts de toutes les principales parties prenantes : nos clients, actionnaires, fournisseurs, et employés dévoués à travers le monde. Nous prévoyons une intégration harmonieuse et réussie », affirme Bentley. « Une multitude d'opportunités internationales s'offrent à nous, et nous disposons d'une équipe expérimentée, talentueuse et prête à relever ces défis ».







Toute l'actualité de
• Hayes Lemmerz
       Partager sur facebook Partager sur twitter