Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

INTERFLORA : négociations exclusives pour une vente au fonds LFPI

Mercredi 22 avril 2015 à 12h21

Les fonds d'investissement français HLD et Groupe Chevrillon, propriétaires d'Interflora, sont entrés en négociations exclusives pour une vente du livreur de fleurs à la société d'investissements LFPI, rapporte mercredi Le Figaro.

Un accord pourrait être finalisé "dans le courant de la semaine", précise le quotidien sans mentionner l'éventuel montant de la transaction.

Interflora, acheté par HLD et Groupe Chevrillon il y a quatre ans moyennant 147 millions d'euros, avait été mis en vente fin 2014. Une quinzaine d'acheteurs potentiels au total ont fait part de leur intérêt, remarque Le Figaro.

Contactés par l'AFP, les propriétaires n'ont pas souhaité faire de commentaires.

L'acheteur pressenti LFPI n'était pas disponible dans l'immédiat. La société possède entre autres le réseau de laboratoires Accolab, les sous-vêtements masculins du groupe Eminence et la marque Lampe Berger.

Leader français de la vente à distance de fleurs, Interflora a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros en 2013, grâce à un réseau de 5.200 fleuristes.

Après avoir augmenté sa présence sur Internet et sur mobiles, où la marque réalise désormais 60% de ses ventes, Interflora s'est diversifié en 2014 en rachetant le spécialiste de l'offre cadeau sur Internet, BeBloom.

En Espagne, Interflora dispose d'un réseau de 1.900 fleuristes.

Interflora possède aussi Renaud Distribution, leader français des fournitures et produits décoratifs pour les fleuristes.








Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• LFPI - La Financière Patrimoniale d'investissement (11)
Toute l'actualité de
• Interflora
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn