Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

HOLOGIC s'offre la medtech SUPERSONIC IMAGINE

Mercredi 14 août 2019 à 08h00

Le groupe américain Hologic a racheté la société provençale SuperSonic Imagine, spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons, pour 39 millions de dollars, ont annoncé vendredi les deux sociétés dans un communiqué commun.

Dans le détail, Hologic a d'abord acquis 46% du capital de SuperSonic Imagine, détenu par les principaux actionnaires de la société parmi lesquels figure Bpifrance, au prix de 1,50 euro par action.

Il déposera fin août un projet d'offre publique d'achat sur la totalité des actions en circulation de la société française, au même prix par action, soit un total de "39 millions de dollars", précise le communiqué.

Le prix offert pour ce rachat constitue une prime de 44% par rapport au cours de Supersonic Imagine, avant le 20 juin, date à laquelle le projet avait été dévoilé.

SuperSonic Imagine conçoit, fabrique et commercialise une plateforme échographique dont la technologie ultra-rapide sert à caractériser des maladies du sein, du foie ou de la prostate.

Cette société basée à Aix-en-Provence a écoulé à ce jour plus de 2.300 de ses appareils dans le monde, notamment en Chine, aux Etats-Unis et en France. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 26,4 millions d'euros en 2018, une activité encore insuffisante pour être rentable.










Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• SUPERSONIC IMAGINE
Autres articles sur l'opération
21/06/2019 SUPERSONIC IMAGINE a reçu une offre de rachat d'HOLOGIC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn