Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

HACHETTE se renforce aux USA avec l'acquisition d'un éditeur thématique

Jeudi 26 juin 2014 à 10h37

L'éditeur français Hachette (groupe Lagardère) va renforcer sa présence déjà conséquente aux Etats-Unis en reprenant la société Perseus Book, un éditeur d'ouvrages thématiques.

L'accord, annoncé mardi dans un communiqué, ne porte que sur les seules activités d'édition de Perseus, ses activités de distribution étant reprises parallèlement par son concurrent Ingram Content Group.

La transaction, dont le montant n'a pas été rendu public, est sujette au feu vert des autorités américaines de la concurrence.

Fondé en 1996, Perseus est présenté comme le numéro six américain du secteur, avec 700 titres publié par an.

Son catalogue de plus de 6.000 titres couvre des domaines comme l'histoire, la science, la religion, l'économie, le développement personnel, la santé, l'éducation, la biographie, les guides de voyage et la musique, selon Hachette.

Le chiffre d'affaires des activités d'édition de Perseus Books est de l'ordre de 90 millions de dollars.

Hachette espère porter leur résultat opérationnel à environ 10% des ventes en 2016.

Cette acquisition va apporter à Hachette "un programme de nouveautés et un catalogue extraordinaires par leur variété, par leur attractivité". Elle "répond à notre volonté stratégique de nous développer et d'enrichir notre offre de non-fiction", a commenté Michael Pietsch, directeur général de Hachette Book Group, cité dans le texte.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• HACHETTE LIVRE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn