Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

GENERAL ELECTRIC vend une unité d'équipements hospitaliers jugée non stratégique

Mardi 19 novembre 2013 à 09h25

Le conglomérat industriel General Electric (GE) va céder sa filiale d'équipements de soins hospitaliers Vital Signs pour 500 millions de dollars à la société de technologies médicales CareFusion, a annoncé cette dernière lundi dans un communiqué.

Vital Signs, qui fabrique des matériels d'intubation ou de gestion de la température des patients, des masques respiratoires, des câbles pour moniteurs cardiaques, entre autres, affiche un chiffre d'affaires annuel de 250 millions de dollars.

L'acquisition devrait être finalisée d'ici la fin mars 2014.

Vital Signs, dont le siège social se trouve à Totowa, dans le New Jersey, emploie plus de 1.000 personnes sur trois sites principaux dans le monde, y compris une usine à Shenzhen, en Chine.

GE, qui a généré un chiffre d'affaires de 147 milliards de dollars en 2012, a annoncé vendredi qu'il allait se désengager de la banque de détail en Amérique du Nord d'ici 2015 et qu'il allait continuer à se délester d'actifs jugés non stratégiques.

L'action de GE prenait 0,66% à 27,38 dollars vers 14H15 GMT lors des échanges électroniques précédant l'ouverture de la séance officielle. L'action de CareFusion cédait 0,08% à 39,15 dollars.

ved/sl/mxp
GENERAL ELECTRIC
CAREFUSION

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn