Partager sur facebook Partager sur twitter

GEI accompagne le rachat par ADISTA de FRANCE CITEVISION

Un an après son rapprochement avec Cienum, ADISTA signe l’acquisition de l’activité professionnelle du Fournisseur d’Accès Internet France Cité Vision, basé à Amiens. Un nouveau développement pour ADISTA, qui confirme ainsi sa stratégie d’opérateur de proximité et met le cap, en parallèle, sur le Big Data et l’hébergement de données de santé. Avec plus de 50 m€ de CA et près de 300 collaborateurs en 2014, ADISTA poursuit sa croissance à deux chiffres.

C’est en Picardie qu’ADISTA s’implante via le rachat de l’activité professionnelle de France CitéVision (FCV). Cette société Amiénoise, fondée en 1999, avait entamé depuis le printemps 2012 une profonde mutation afin de répondre aux nouveaux enjeux du très haut débit. L’activité grand public, connue sous la marque City Play, a été rachetée en mai dernier par le Groupe Altitude Infrastructure. L’équipe France CitéVision dédiée à l’activité professionnelle intègre, de façon directement opérationnelle, le périmètre Adista à compter du 1er septembre 2014. En complément des services actuels, les clients de FCV vont désormais avoir accès à l’ensemble de la palette de services Adista, leur permettant ainsi de valoriser au mieux leurs investissements dans le haut débit.

Pour Gilles Caumont, Président d’Adista, « le rachat de France CitéVision marque évidemment une nouvelle étape dans notre développement, mais c’est avant tout la volonté d’assurer la pérennité des services rendus par l’équipe de France CitéVision à ses clients et le maintien des emplois sur le site Amiénois qui ont guidé notre démarche. »

Adista marque ainsi une nouvelle fois sa volonté d’être toujours plus présent en France, proche des attentes des entreprises et des collectivités publiques. Spécialiste des services informatiques délivrés sur les réseaux Très Haut Débit, le groupe Adista couvre aujourd’hui la totalité du territoire français, avec 23 agences et près de 300 collaborateurs.

Fort de ce maillage territorial toujours plus dense, le groupe s’engage dans le Big Data en devenant partenaire Premium de Splunk, leader du logiciel d’intelligence opérationnelle, et a entrepris une procédure d’agrément pour l’hébergement de données de santé, procédure qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines. Pour Guillaume Beyens, Directeur Général, en charge de ce projet, « Cela a beaucoup de sens, Adista comptant déjà parmi ses clients de nombreux centres hospitaliers, cliniques et pôles de santé privés, centres spécialisés, etc. »



Source : Communiqué de presse, GEI

Pour en savoir plus : http://www.fonds-gei.com/index.php?dispatch=news.download&news_id=78
       Partager sur facebook Partager sur twitter