Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Fusion des studios DREAMWALL et KEYWALL

Mardi 28 juillet 2020 à 17h05

Créées respectivement en 2007 et 2010, les sociétés DreamWall (studio d’animation et traitement de l’image) et KeyWall (location de studios et production d’émissions TV) ont acquis, au fil des ans, une stature internationale sur le marché de la production audiovisuelle.

Installées à Charleroi elles constituent aujourd’hui un pôle de créativité et d’expertise particulièrement dynamique.

Ces sociétés fournissent des services aux chaînes de télévision, aux producteurs de contenus audiovisuels ou d’événementiel, qui vont du tournage d’émissions de télévision à l’animation, en passant par la production de scénographies en réalité virtuelle et augmentée.

Le travail de l’image requiert un savoir-faire et des technologies toujours plus performantes (moteurs de rendu temps réel Unreal), désormais utilisés par les deux sociétés.

Nous avons donc souhaité rassembler les équipes et leur savoir-faire technique sous un même pôle afin de le rendre plus efficient encore.

Toutes les activités sont désormais regroupées au sein d’une seule société – DreamWall – qui comprend deux départements :

1.DREAMWALL Media Solutions, dirigée par Thibault Baras, qui propose une chaîne complète de production regroupant les métiers et services suivants :

- Conception de décors, réalité augmentée et production en studio virtuel,

- Vidéomapping,

- Production de bulletins météo et info trafic.

DreamWall Media Solutions vient de remporter de nombreux prix aux Broadcast Production Awards pour la réalité virtuelle et augmentée dans le cadre de la réalisation de l’émission Téléfoot et la coupe du monde de rugby pour TF1 ainsi que pour l’Europe des Onze de BeTv et l’Europa League de la RTBF.

De plus, un autre prix est à souligner dans la catégorie événementiel pour la réalisation d’un championnat d’Esport.

La notoriété de DreamWall s’étend également au-delà des frontières belges, avec en effet des productions réalisées pour des plus grandes chaînes françaises telles que TF1, France Télévisions et RMC sport, tous séduits par la technologie et l’expertise de DreamWall. Celle-ci s’étend également, dans d’autres pays tels qu’en Scandinavie (Suède, Finlande), en Afrique et en Asie (Thaïlande et Inde).

1.DREAMWALL Animation, dirigée par Alice Gorissen, s’est forgé une réputation dans l’animation de séries TV, de longs-métrages, de rides et de documentaires.

De nombreux métiers y sont représentés tant en 2D (digital ou traditionnel) qu’en 3D : storyboard, layout, modelisation, texturing, rigging, animation, compositing.

Dreamwall Animation est actuellement en pleine production de la série 3D qui met à l’honneur un village bien connu chez nous, mais aussi mondialement : celui des Schtroumpfs. Le studio travaille également sur la prochaine série CGI « Le petit Nicolas » et sur la série pré-school 2D « Petit Poilu ».
Parallèlement, aux activités de séries et de films, le département fabrique des rides pour les parcs d’attraction dont le dernier, « Supergroom », est projeté sur un écran 265 degrés du Parc Spirou. Autre actualité du studio : la sortie au mois d’août au cinéma du longmétrage « Yakari the movie » animé en grande partie à Charleroi.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn