Partager sur facebook Partager sur twitter

FREELAND GROUP s'offre INTERVIA avec le soutien de l'IDI

Mercredi 12 octobre 2022 à 15h30

Freeland Group poursuit sa stratégie de croissance externe et de consolidation du marché des services aux indépendants en annonçant l’acquisition d’Intervia, groupe spécialisé dans le portage salarial dédié notamment aux métiers de l’IT et du Management de Transition.


Freeland Group poursuit, avec le soutien financier et stratégique de l’IDI, sa stratégie active de consolidation du marché des services aux indépendants avec l’acquisition du groupe Intervia, sa 5 ème opération de croissance externe en 3 ans. Fondé en 2002 par Florence Burban, le Groupe Intervia est un acteur de référence de l’univers du portage salarial, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 35 m€.


Depuis son lancement, Intervia s’est tourné vers les métiers stratégiques et à forte valeur ajoutée de l’IT et du management de transition. Cette spécialisation historique, fait aujourd’hui du groupe un interlocuteur crédible et incontournable dans le marché du portage. Bénéficiant d’un portefeuille de clients grands comptes de renom, Intervia propose une offre complète de services à ses entreprises clientes et à ses consultants indépendants au
travers plusieurs entités spécialisées : Intervia Consulting, B2M consulting, Intermission, Sinopie Ingénierie et Kerhome Conseil. Le groupe Intervia a su bâtir au fil des années une réputation d’excellence, en s’appuyant sur son réseau de consultants et de partenaires.


Le rapprochement avec Intervia s’inscrit parfaitement dans la stratégie active de développement de Freeland Group. Cette nouvelle opération permettra en effet au Groupe de renforcer son pôle d’expertises dans les métiers de l’IT (après l’acquisition du groupe Freeteam en 2021), du management de transition, et d’étoffer son offre de services auprès des clients grands comptes.


Capitalisant sur des synergies fortes, le nouvel ensemble devrait réaliser près de 400 m€ de chiffre d’affaires en 2022, positionnant ainsi Freeland Group comme le leader incontesté en France des services aux indépendants (missions, portage salarial, portage administratif, plateforme digitale, formation…) avec plus de 10 000 freelances clients.

Pour Patrick Levy-Waitz et Hubert Camus, Président et Directeur Général de Freeland Group : « Nous avons identifié Intervia comme l’une des sociétés les plus performantes dans son domaine d’expertise : le portage salarial des professionnels à fort potentiel d’activité. Avec ce rapprochement, Freeland Group conforte son expertise sur le pôle d’activité de l’IT et enrichit son portefeuille de partenaires grands comptes. »


Pour Marco de Alfaro, Partner d’IDI et Augustin Harrel-Courtès, Directeur Associé : « Nous sommes très heureux de cette nouvelle opération de croissance externe qui vient renforcer l’expertise de Freeland Group sur la verticale à forte valeur ajoutée des consultants IT et managers de transition.
Cette 5 ème opération de build up en moins de 3 ans vient confirmer notre thèse d’investissement, soutenue par la grande qualité de l’équipe dirigeante de Freeland Group, quant à la consolidation du marché des services aux indépendants. »



Pour Florence Burban, Fondatrice d’Intervia : « Depuis près de 20 ans, notre groupe accompagne des consultants et des clients grands comptes dans leurs relations professionnelles. La réputation d’Intervia nous a donc conduit à choisir un partenaire de rapprochement solide et de référence. Le choix de Freeland Group nous semblait à ce titre naturel, pour assurer la continuité et la pérennité de notre groupe en plus des belles perspectives de développement qu’il permet d’envisager. »


A propos de Freeland Group :

Développé et présidé par Patrick Levy-Waitz et dirigé par Hubert Camus, Freeland est le leader français des services aux indépendants. Historiquement construit autour du portage salarial, le groupe a acquis plusieurs leaders sectoriels des services aux indépendants qui l’ont positionné comme référent sur le marché français. Freeland s’appuie sur un modèle hybride 100% digital et 100% humain et réunit ainsi le meilleur des deux mondes, en assurant un service centré sur les rencontres humaines, avec notamment un réseau de correspondants régionaux allant régulièrement au contact direct des entreprises et des freelances, tout en proposant un service totalement dématérialisé.

Profondément inscrit dans les enjeux de transformation du monde du travail et acteur de référence du Futur of Work, Freeland Group permet également à près de 15 millions de personnes de bénéficier chaque année, par le biais de ses plateformes digitales leaders, d’informations et de conseils experts délivrés par ce tiers de confiance, structurant et innovant. En 2022, le groupe anciennement dénommé Newlife devient Freeland.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IDI (13)
Toute l'actualité de
• FREELAND
       Partager sur facebook Partager sur twitter