Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

FINDIS s'offre le distributeur d'électroménager JONCOUX MENAGER

Jeudi 01 février 2018 à 17h23

Le groupe français Findis, distributeur de produits d'équipement de la maison aux magasins indépendants, a acheté le groupe Joncoux Ménager, spécialisé dans l'électroménager, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

"Après sa diversification dans le bricolage avec le rachat de Desamais en 2015, Findis accroît encore son emprise géographique, Joncoux Ménager étant très actif dans le Grand Ouest notamment", souligne le groupe dans ce communiqué.

Joncoux Ménager, qui emploie 80 personnes pour un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros, commercialise "toutes les familles de produits électroménagers des grandes marques, avec une dominante dans les produits encastrables".

Basé à Pacé, près de Rennes, il compte 4.000 clients dans le grand Ouest, le Nord et Rhône-Alpes.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Avec cette acquisition, Findis va voir son chiffre d'affaires porté à 340 millions d'euros pour 600 employés. Le groupe espère aussi "accélérer son développement dans le segment des cuisinistes, porté par l'essor de l'encastrable". Or, le secteur de l'encastrable "dispose encore d'un fort potentiel de croissance", souligne le groupe.

Créé en 1987, Findis a été racheté en 2007 par son président actuel, Frédéric Jumentier, et l'équipe de direction. En avril 2017, Naxicap Partners est devenu l'actionnaire majoritaire.







Copyright © 2018 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• FINDIS
Autres articles sur l'opération
01/02/2018 Le groupe FINDIS met la main sur JONCOUX MENAGER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de produits électroménagers CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Electroménager"