Partager sur facebook Partager sur twitter

Feu vert de Bruxelles pour le rachat de METALLO GROUP par AURUBIS AG

- La Commission ouvre la voie à l'acquisition d'une entreprise de recyclage belgo-espagnole avec environ 540 employés

- Prix ​​d'achat de 380 millions d'euros

- La fusion optimise le réseau de fonderies d'Aurubis et permet une croissance durable dans un secteur de recyclage attractif

- Clôture le 29 mai 2020 et consolidation initiale de Metallo dans le groupe Aurubis à partir du 1er juin 2020


Feu vert de Bruxelles : les autorités de la concurrence de l'UE ont accordé à Aurubis AG l'approbation inconditionnelle pour l'acquisition du groupe belgo-espagnol Metallo. Cela met fin à la procédure de contrôle des concentrations en cours depuis août 2019. La clôture officielle de la transaction aura lieu le 29 mai.

En mai 2019, Aurubis a annoncé son intention d'acquérir la société de recyclage et de raffinage Metallo pour un prix d'achat de 380 millions d'euros. Metallo Group Holding est actuellement détenue majoritairement par la société d'investissement TowerBrook Capital Partners. Metallo est spécialisée dans la récupération de métaux non ferreux à partir d'une variété de flux de matériaux et emploie environ 540 employés sur des sites en Belgique et en Espagne.

«Aujourd'hui est une journée remarquable pour Aurubis et Metallo. Nous accueillons avec enthousiasme l'approbation de l'acquisition de Metallo Group. La fusion est une étape clé dans la mise en œuvre de notre stratégie multi-métaux », a déclaré Roland Harings, président du directoire d'Aurubis AG. Il a poursuivi: «Le recyclage est crucial pour une société durable et, en outre, est un marché de croissance mondial attrayant. Le savoir-faire et les processus techniques de Metallo complètent parfaitement le cœur de métier d'Aurubis. Ensemble, nous continuerons d'étendre nos capacités et nos capacités de recyclage d'importants métaux industriels et précieux, contribuant ainsi de manière significative au renforcement de l'économie circulaire. Avec leur modèle commercial «zéro déchet», Metallo et Aurubis s'assurent déjà que tous les intrants sont transformés en produits de valeur. »

Le professeur Fritz Vahrenholt, président du conseil de surveillance d'Aurubis AG, a souligné: «Le conseil de surveillance se félicite de la décision prise aujourd'hui par Bruxelles. L'acquisition de Metallo, avec ses usines en Belgique et en Espagne, est une étape de croissance notable dans le recyclage du cuivre et d'autres métaux comme le nickel et l'étain - ce qui est important pour notre compétitivité sur un marché international difficile. En outre, Aurubis und Metallo partagent des valeurs telles que la durabilité, l'innovation et les technologies de pointe. »

Metallo Belgium, basée à Beerse, a été fondée en 1919. Dans les années 1960, la société a développé des procédés pour recycler le cuivre, l'étain et le plomb à partir de matières premières à faible teneur en métaux et a promu des innovations pour investir dans des technologies durables afin de renforcer son «zéro». stratégie «déchets». Metallo Espagne, anciennement appelée Elmet, a été fondée à Berango (dans la province de Gascogne) en 1991.


Aurubis - Des métaux pour le progrès

Aurubis AG est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de métaux non ferreux et le plus grand recycleur de cuivre au monde. L'entreprise transforme des concentrés métalliques complexes, des ferrailles et des matériaux de recyclage contenant des métaux en métaux de la plus haute qualité.

Son principal domaine d'expertise est le traitement et la récupération optimale des concentrés et le recyclage des matières premières aux qualités complexes. Avec sa gamme de services, Aurubis est un précurseur dans l'industrie. Le groupe d'entreprises est orienté vers la croissance, l'efficacité et la durabilité : les principaux éléments de la stratégie sont l'expansion de la position de leader sur le marché en tant que producteur de cuivre intégré, pénétrant de nouveaux marchés dans le domaine des industries du futur, le hautement efficace et optimal la production de métaux et de sous-produits supplémentaires à partir de matières premières complexes, ainsi que l'adoption d'une attitude responsable face aux personnes, aux ressources et à l'environnement.

Aurubis produit plus de 1 million de tonnes de cathodes de cuivre par an et à partir de celles-ci une variété de produits en cuivre tels que du fil machine, des formes coulées en continu, des produits laminés et des bandes, ainsi que des fils et des profils et alliages spéciaux en cuivre. Les métaux précieux, le sélénium, le plomb, le nickel et une série d'autres produits tels que l'acide sulfurique et le silicate de fer font également partie de la gamme de produits.

Aurubis compte plus de 6 800 employés, des sites de production en Europe et aux États-Unis et un vaste système de service et de vente en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Aurubis compte parmi ses clients des entreprises de l'industrie des semi-conducteurs en cuivre, des industries de l'électrotechnique, de l'électronique et de la chimie, ainsi que des fournisseurs des secteurs des énergies renouvelables, de la construction et de l'automobile.

Les actions Aurubis font partie du segment Prime Standard de la Bourse allemande et sont cotées au MDAX et au Global Challenges Index (GCX).

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter