Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

EXTENS finalise son investissement dans HORIZONTAL SOFTWARE

Mardi 29 décembre 2020 à 08h00

Extens, investisseur de croissance en santé digitale, et Horizontal Software, éditeur de solutions de gestion de ressources humaines spécialisé dans les établissements de santé et les collectivités locales, annoncent la finalisation de la procédure de retrait obligatoire de la cote qui fait suite à l’augmentation de capital réalisée en juin 2020. L’opération permettra à Horizontal Software d’accélérer son développement et de devenir leader sur son marché.


Les outils logiciels de gestion des ressources humaines correspondent à un besoin particulièrement prégnant dans les établissements de santé. Ils apportent une forte valeur ajoutée en gain de temps et en efficacité, tant pour les fonctions RH elles-mêmes qui peuvent ainsi se consacrer aux tâches plus stratégiques, que pour l’ensemble des équipes qui se trouvent mieux organisées et gérées.


Horizontal Software accompagne ses clients dans le déploiement de solutions complètes de gestion des temps et des talents. Forte d’une expertise de plus de 10 ans dans le domaine, la société compte comme clients plus d’une centaine d’établissements de santé, tant publics que privés ou médico-sociaux ; ainsi que plusieurs dizaines de collectivités locales, tant communales que départementales ou régionales.


L’éditeur dispose d’une suite de produits particulièrement riche et s’est fait une spécialité de coconstruire avec chaque client une solution adaptée à ses besoins propres, notamment dans les environnements à forte complexité règlementaire et organisationnelle.


Ingrid Eeckhout, Directrice Générale d’Horizontal Software, commente : « Au nom de l’entreprise, je suis ravie qu'Extens ait choisi Horizontal software pour intégrer le panel de leurs participations. C’est un investisseur avec qui nous partageons des valeurs communes et qui nous accompagne déjà dans la réussite de notre stratégie. Nous avons l’ambition de proposer les meilleures solutions d’optimisation RH pour la santé et les collectivités au service des patients et des territoires. Je pense qu’Extens est le meilleur partenaire possible pour cet objectif »



A l’occasion de cette opération, Arnaud Houette, Associé Gérant d’Extens, déclare pour sa part : « Nous sommes heureux d’accompagner les équipes d’Horizontal Software dans la poursuite du développement de la société. Elle a tout ce qu’il faut pour devenir l’acteur de référence dans le domaine des solutions logicielles pour la gestion RH des établissements de santé et des collectivités locales. Elle bénéficiera de l’expertise d’Extens dans l’écosystème de la santé digitale et de notre capacité à accompagner l’exécution des plans stratégiques de nos participations. »

A propos d’Extens

Extens, investisseur de croissance en santé digitale, est le fonds d’investissement de référence dédié aux éditeurs de logiciels de santé en France. Extens a vocation à investir en tant qu’actionnaire de référence principalement en France et de façon opportuniste en Europe de l’Ouest. Extens injecte jusqu’à plus de 10 M€ dans des PME réalisant des chiffres d’affaires supérieurs à 1 m€, rentables ou proches de l’être avec pour objectif de leur permettre de réaliser leur potentiel de croissance.

L’équipe est constituée de 12 professionnels issus du capital-développement et de l’industrie de la santé. Extens est détenu à 100% par son management. Par son expertise approfondie de l’écosystème de la e-santé, Extens vise à faire des meilleurs acteurs d’aujourd’hui les champions du changement de demain, avec à l’horizon la création de valeur pour toutes les parties prenantes et l’amélioration continue du système de santé, le tout dans une démarche exigeante en matière d’ESG.

À ce jour, Extens a investi dans 14 sociétés dont par exemple Enovacom, éditeur de logiciels d’interopérabilité ; Kayentis, plateforme de collecte de données d’essais cliniques ; Must, ERP destiné aux prestataires de santé à domicile ; Sanilea, plateforme d’organisation du transport sanitaire ; Teranga, dossier patient en Ehpad et Bow Medical, logiciel de gestion des soins d’anesthésie et réanimation.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• EXTENS (7)
Toute l'actualité de
• HORIZONTAL SOFTWARE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn