Partager sur facebook Partager sur twitter

EMBRACER GROUP acquiert NEW WORLD INTERACTIVE

Embracer Group AB («Embracer»), par le biais de sa filiale à 100% Sabre Interactive, a conclu un accord pour acquérir 100% des actions de New World Interactive LLC ( «NWI»), basée aux États-Unis et au Canada.

NWI est un créateur et développeur primé d'IPs pour PC de tir à la première personne («FPS») fondé en 2010 en Amérique du Nord. Grâce à cette acquisition, Embracer Group ajoute son premier studio au Canada et établit une solide base pour une croissance future.

NWI se compose d'une équipe passionnée d'environ 40 personnes dont le siège social est à Denver, CO (USA) avec un studio de développement à Calgary, AB (Canada) comprenant environ 35 développeurs de jeux dirigés par Keith Warner (PDG). NWI a publié trois titres PC propriétaires, développé une base de fans dédiée de plus de 10 millions de joueurs et travaille avec un pipeline de projets passionnants avec le potentiel d'obtenir des résultats AAA sur le marché. Le prix d'achat ne sera pas divulgué. Embracer espère récupérer son investissement sur une période d'environ 3 ans à mesure que les projets de développement actuels seront lancés. La clôture de la transaction est conditionnelle aux conditions habituelles et la clôture devrait avoir lieu au cours du [troisième trimestre calendaire 2020].

«NWI est une entreprise centrée sur les joueurs qui a créé de grandes franchises avec des fans dévoués et fidèles. Avec l'aide de la technologie backend de Saber, NWI sera mieux positionnée pour tirer parti de ses capacités de fourniture de jeux en tant que service. Sabre fournira également des ressources pour amener les titres à succès de NWI sur de nouvelles plateformes où nous prévoyons que les revenus augmenteront considérablement. Nous sommes ravis qu'ils rejoignent notre équipe grandissante de développeurs talentueux. » dit Matt Karch, PDG de Saber Interactive Inc., directeur du conseil d'administration d'Embracer

NWI a été fondée en 2010 en tant qu'équipe de mods à distance et s'est développée au fil des années pour devenir un spécialiste du FPS sur PC surtout connu pour la création de la série multijoueur en équipe Insurgency. Le jeu Insurgency est sorti pour la première fois en 2014 et la suite du jeu original, Insurgency: Sandstorm, est sorti en 2018. En juin 2020, NWI a publié le premier lot de contenu supplémentaire à Insurgency: Sandstorm et continuera à servir sa base de fans dédiée avec publications trimestrielles à venir. Ensemble, environ 7 millions d'exemplaires de la série Insurgency ont été vendus uniquement sur PC et le jeu original détient une note de 90% sur Steam. NWI a également développé Day of Infamy, en reprenant le gameplay d'Insurgency et en l'amenant à la Seconde Guerre mondiale, sortie en 2017. À ce jour,

Suite au succès d'Insurgency en 2014, l'équipe a doublé de taille entre les années 2014 et 2017 avec un studio à Denver où travaillait l'équipe principale. En 2019, alors que Insurgency: Sandstorm est sorti et en prévision d'une croissance soutenue après un lancement réussi, la société a ouvert un studio à Calgary, ON (Canada). Aujourd'hui, NWI engage 39 ETP sur place et 6 pigistes à Calgary, AB (Canada) et Denver, CO (États-Unis). L'objectif à court terme est d'ajouter 50 personnes supplémentaires au Canada avec le studio de Calgary et l'ajout d'un nouveau studio à Montréal. NWI travaille actuellement sur une nouvelle propriété intellectuelle détenue à l'improviste et s'est associée à Sabre Interactive Inc (« Sabre”) Pour les versions console d'Insurgency: Sandstorm devrait sortir au cours du premier semestre 2021. Keith Warner (PDG) et l'équipe de direction de NWI sont conservés et continueront de fonctionner en tant que studio indépendant au sein de Sabre.

«En tant que membre d'Embracer Group et de Sabre Interactive, NWI aura accès à la publication, au marketing et à d'autres ressources de développement pour aider à croître et à évoluer rapidement. Cela améliorera entre autres la qualité du développement et ajoutera de nouvelles plates-formes - nous sommes tout simplement ravis de rejoindre » ays Keith Warner, PDG de NWI

Contexte et justification

Grâce à cette acquisition, Embracer ajoute une équipe passionnée, des PI réussies et établit une base pour une croissance future au Canada tout en renforçant son empreinte aux États-Unis. Ceci est conforme à la stratégie à long terme d'Embracer d'acquérir des franchises de jeux et des studios de développement. Le studio de Calgary marquera le premier studio appartenant à Embracer au Canada, le troisième plus grand marché au monde pour le développement de jeux 1 , offrant un bassin de talents profond et des coûts de développement réduits par rapport à d'autres territoires. Embracer soutiendra NWI pour réaliser son plan d'expansion au Canada avec le studio de Calgary et l'ajout d'un nouveau studio à Montréal.

Embracer acquiert 100% du capital social de NWI payé en espèces et des actions B nouvellement émises d'Embracer au prix moyen pondéré en fonction du volume de 20 jours des actions Embracer B sur le Nasdaq First North Growth Market jusqu'au 12 août 2020 inclus. fonctionner comme un studio indépendant sous Sabre. Embracer voit une excellente opportunité d'exploiter davantage le partenariat entre NWI et Sabre sur les IP existantes et nouvelles et de capter l'essentiel des revenus de NWI en interne à l'avenir.

NWI continuera de servir sa base croissante de fans de 10 millions de joueurs, qui se sont montrés prêts à dépenser du temps et de l'argent sur du contenu supplémentaire, avec des versions trimestrielles et exploitera la technologie backend de Saber pour étendre ses capacités de service et soutenir le passage à un GaaS et LiveOps Premium modèle.

La clôture de la transaction est conditionnelle aux conditions habituelles et la clôture devrait avoir lieu au cours du [troisième trimestre calendaire 2020].

À propos d'Embracer Group:

Embracer Group est la société mère d'entreprises développant et éditant des jeux PC et console pour le marché mondial des jeux.

Le groupe possède un vaste catalogue de plus de 170 franchises détenues, telles que Saints Row, Goat Simulator, Dead Island, Darksiders, Metro, MX vs ATV, Kingdom Come: Deliverance, TimeSplitters, Satisfactory, Wreckfest, Destroy All Humans !, World War Z et SnowRunner, entre autres. Avec son siège social basé à Karlstad, en Suède, Embracer Group a une présence mondiale à travers ses cinq groupes opérationnels: THQ Nordic, Koch Media / Deep Silver, Coffee Stain, Amplifier Game Invest et Sabre Interactive.

Le Groupe dispose de 33 studios de développement de jeux internes et engage plus de 4 000 salariés et employeurs sous contrat dans plus de 40 pays.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter