
Mardi 15 Mars 2011 à 18h06
EDISON : les Italiens et EDF se donnent six mois de plus pour négocier
Les actionnaires italiens d'Edison, menés par A2A, et le français EDF ont décidé de se donner jusqu'au 15 septembre 2011 afin de tenter de parvenir à un accord sur le contrôle du groupe d'énergie italien, ont-ils annoncé mardi dans un communiqué commun.
"Dans le cadre de leurs discussions portant sur un nouveau projet industriel pour Edison et sur la structure actionnariale de TdE" (Transalpina di Energia, holding de contrôle d'Edison), les actionnaires italiens menés par A2A et regroupés au sein de la société Delmi et EDF ont décidé "d'amender le pacte d'actionnaires" en prolongeant le "délai pour dénoncer le pacte" jusqu'au 15 septembre 2011.
La date limite pour dénoncer le pacte était fixée initialement à mardi.
"Si aucune objection au renouvellement du pacte d'actionnaires n'est notifiée par l'une des parties d'ici la date limite du 15 septembre, celui-ci sera renouvelé pour 3 ans supplémentaires", ajoutent-ils.
"L'avenant au pacte prévoit également la nomination des conseils d'administration d'Edison et de TdE, pour une période d'un an, par les assemblées générales d'Edison et de TdE qui approuveront les comptes annuels", poursuivent les actionnaires italiens et EDF.
Edison est contrôlé à 61,3% par Transalpina di Energia, holding détenue à 50% par EDF et à 50% par Delmi. EDF détient en plus une part directe de 19,3%.
EDISON
EDF
Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.