Partager sur facebook Partager sur twitter

EDF : offre publique amicale sur EDF ENERGIES NOUVELLES

(CercleFinance.com) - EDF, principal actionnaire d'EDF Energies Nouvelles avec une participation de 50%, va déposer une offre publique amicale sur le solde qu'il ne détient pas.

Dans le cadre de son offre, EDF proposera aux actionnaires d'EDF Energies Nouvelles 40 euros par action (coupon détaché), contre un cours de 36,6 euros hier, ou 13 actions EDF (coupon détaché) pour 11 actions EDF Energies Nouvelles (coupon détaché).

Dans sa composante en numéraire, les termes du projet d'offre représentent une prime de 10,4% par rapport au cours de clôture d'hier.

La Société Internationale d'Investissements Financiers (SIIF) et Pâris Mouratoglou, qui détiennent à eux deux 25,1% du capital, se sont engagés à apporter leurs titres à l'offre, pour moitié à l'offre publique d'achat et pour moitié à l'offre publique d'échange.

Le conseil d'administration d'EDF Energies Nouvelles a réagi favorablement à l'offre, dont il a relevé le caractère 'amical' et qui permettra selon lui de bénéficier de coopérations accrues et de renforcer la stratégie de croissance rapide et rentable dans l'ensemble des filières renouvelables.

Pâris Mouratoglou, appelé à conserver son rôle de président du conseil d'administration d'EDF Energies Nouvelles, estime que le projet intervient à un moment charnière du développement d'EDF Energies Nouvelles, évoquant un 'formidable opportunité'.

A noter que les cotations d'EDF et EDF Energies Nouvelles étaient suspendues depuis ce matin dans l'attente d'un communiqué.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter