Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

e-RIS, via le Crédit Agricole Franche-Comté, accompagne la cession de la SAS ANDREY à la société ALLAINE

Lundi 19 septembre 2016 à 13h04 par e-RIS - Crédit Agricole Franche-Comté

Entreprise créée en 1964, la société Alain ANDREY est installée à Chassal dans le Jura. Elle est spécialisée dans la fabrication de pièces techniques par injection plastique pour le secteur du génie civil, du mobilier de jardin, du loisir…

Elle maîtrise également la rare technique de l’extrusion soufflage lui permettant ainsi de produire des pièces de très grandes dimensions (plus de 2 mètres et 17 kg) par des presses puissantes (2000 tonnes). Une quarantaine de salariés compose cette entreprise qui réalise un Chiffre d’affaires de près de 8 M€ en 2015. Monsieur Gilles Andrey, fils du fondateur, nous sollicite en 2014 pour l’accompagner dans son projet de cession.

La société ALLAINE basée à Lyon produit des pièces par injection plastique dans le secteur du bâtiment et du multimédia. Réalisant un chiffre d’affaires de 25 M€ et comptabilisant 50 salariés, elle développe son activité par croissances externes. L’opportunité d’acquisition de la société ANDREY lui permettait également une diversification sectorielle et technique avec l’extrusion soufflage.

Pour en savoir plus : https://e-ris.fr/node/38
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• e-RIS - Crédit Agricole Franche-Comté
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de e-RIS - Crédit Agricole Franche-Comté
11 Avenue Elisée Cusenier
25000 BESANÇON
Tél : 03 81 84 88 64
Contact :
Thierry MARCHAL
Fiche complete
Le réseau de transmission d’entreprises des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL e-RIS s’adresse : - aux repreneurs qu’il s’agisse de personnes physiques ou d’entreprises/groupes en phase de croissance externe, - aux actionnaires-dirigeants souhaitant céder leur entreprise.