Partager sur facebook Partager sur twitter

DYKA GROUP rachète PIPELIFE FRANCE

Jeudi 27 octobre 2022 à 14h45

De nouveaux investissements pour une croissance supplémentaire - Afin d’accompagner la croissance de son activité sur le marché français, Tessenderlo Group et sa business unit DYKA Group, ont officiellement finalisé l’acquisition de l’usine de Pipelife France à Gaillon pour l’intégrer à l’activité de DYKA France.

Après avoir annoncé le souhait d’acquérir Pipelife France, en février dernier, toutes les parties concernées sont parvenues à un accord. L’ensemble des salariés ont été repris par DYKA dans le cadre du rachat. Cette acquisition permet d’entamer une nouvelle trajectoire de croissance portée par l’expertise et le savoir-faire combiné des équipes des 3 sites de production de l’industriel français.

La capacité de production de tubes en Polyéthylène (PE) de DYKA France sera considérablement élargie par ce rachat, ce qui permettra au service commercial de se développer encore plus sur les marchés de l’adduction d’eau, du gainage et du biogaz. Des investissements supplémentaires importants dans l’usine de Gaillon permettront d’accompagner ce développement pour que DYKA puisse proposer une offre toujours plus complète de produits fabriqués en France.


Une offre élargie de produits de fabrication française

« Avec ce troisième site de production en France, nous ajoutons un segment supplémentaire à notre gamme actuelle et pouvons ainsi mieux répondre aux besoins de nos clients », se réjouit Armel Vasseur, Directeur Commercial de DYKA France. « Nous croyons beaucoup au potentiel du marché de l’adduction d’eau. Actuellement, en France, plus d’1 Milliard de m3 d’eau sont perdus chaque année à cause des fuites. Face à de nombreuses canalisations métalliques vieillissantes, les tubes en PE offrent une réponse à cette problématique avec une fiabilité extrême et un impact environnemental réduit. Compléter notre offre d’adduction d’eau potable avec des tubes en PE nous a semblé évident. Les canalisations en PE sont aussi reconnues pour un transport efficace et durable du gaz, en particulier dans le contexte de développement du biogaz en France. Cette acquisition nous permettra donc de proposer une offre toujours plus complète de produits de qualité, fabriqués en France, à nos clients. », explique également le directeur commercial.


Des investissements pour optimiser les moyens de production

Le coup d’envoi de la reprise a eu lieu ce lundi 3 octobre avec les salariés de Gaillon, et des investissements dans l’usine ont également été annoncés. « Nous y voyons beaucoup de potentiel : il y a un vrai savoir-faire sur le site et de la place pour de nouvelles installations. », explique Alain Motte, Directeur Industriel chez DYKA France.

« Nous allons donc investir dans l’avenir du site : plus de deux millions d’euros investissement sont déjà validés afin d’augmenter les capacités de production d’ici début 2024 et nous allons poursuivre, dans les années à venir, cette démarche de croissance et d’optimisation de l’outil de production. »

Soutenu par un groupe solide DYKA France fait partie de DYKA Group, entité de la société belge Tessenderlo Group. Gabriël SpruijtVice-Président Exécutif de DYKA Group, ajoute : « Cette nouvelle acquisition est très importante pour les projets de croissance de notre groupe et plus particulièrement pour nos projets en France. En 2020, nous avions déjà repris avec succès une usine à La Chapelle Saint Ursin (18). Nous avons également un site de production DYKA à Sainte Austreberthe (Pas de Calais), qui est aussi le siège administratif pour la France. Le marché français nous offre de nombreuses opportunités et nous souhaitons les saisir avec les nouveaux investissements annoncés. »

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plastiques et caoutchouc CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Plastiques et caoutchouc"