Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

DELPEYRAT négocie la vente de son activité traiteur

Mercredi 14 janvier 2015 à 10h47

Le groupe Delpeyrat, spécialisé en foie gras, charcuterie et saumon fumé, est en négociation exclusive pour la vente de son activité traiteur entamée en 2006, a-t-on appris mardi auprès de la direction.

"Nous sommes en négociation exclusive pour la cession de nos activités plats cuisinés en grande distribution", confectionnés dans l'usine d'Estillac (Lot-et-Garonne), "et nos spécialités asiatiques" de l'usine de Chinon (Loire-Atlantique), a indiqué à l'AFP un membre de la direction de Delpeyrat.

Selon l'Usine nouvelle, qui a révélé l'information, ces négociations ont été entamées avec la PME bretonne Tallec, implantée à Bannalec (Finistère) et spécialisée dans les produits de charcuterie.

Le troisième site de production Delpeyrat traiteur de Thouars (Deux-Sèvres), spécialisé dans la restauration hors domicile et récemment restructuré, va rester dans le giron du groupe.

Trois raisons ont été mise en avant concernant cette "décision stratégique positive". L'atonie du marché des plats cuisinés accentuée par la crise à la fraude à la viande de cheval dans les plats cuisinés en 2013, la faible envergure de Delpeyrat traiteur dans ce marché, et le désir de se recentrer sur "les produits stratégiques" que sont le foie gras, le saumon fumé et la charcuterie, notamment le jambon de Bayonne.

"Cela va nous permettre de nous développer sur nos produits stratégiques et nous tourner vers d'autres sources de croissance", a-t-on indiqué de même source.

Le groupe Delpeyrat a réalisé en 2014 un chiffre d'affaire de 580 millions d'euros alors que celui-ci n'était que de 80 millions en 2004.

Selon l'Usine nouvelle, Delpeyrat traiteur connaissait des difficultés et ses pertes dépassaient 3,5 millions d'euros sur le dernier exercice clos au 30 juin 2014, pour un chiffre d'affaires de près de 40 millions d'euros.

Delpeyrat est une marque du groupe coopératif landais Maïsadour avec lequel ces négociations ont été lancées "en concertation".



Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• SODICA CORPORATE FINANCE
Conseil de la société
  ROPARTZ Jacques ROPARTZ
SODICA CORPORATE FINANCE
  de LAAGE de MEUX Quentin de LAAGE de MEUX
SODICA CORPORATE FINANCE
Toute l'actualité de
• Delpeyrat
• TALLEC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn