Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DE PARDIEU BROCAS MAFFEI conseille DEMETER PARTNERS dans l'acquisition d'EIFFICENTRE auprès d’EIFFAGE

Mardi 21 juillet 2015 à 11h06 par DE PARDIEU BROCAS MAFFEI

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Demeter Partners dans la prise de participation de son fonds Demeter 4 INFRA, dédié aux infrastructures du secteur de l’environnement et de la transition énergétique, dans Eifficentre, une société de projet dédiée à l’exécution d’un Contrat de Performance Energétique (CPE).

Demeter 4 INFRA détient ainsi 81 % du capital de la société Eifficentre aux côtés d’Eiffage.

Le CPE porte sur la conception, le financement, la réalisation des travaux et l’exploitation de 18 lycées et bâtiments administratifs de la région Centre. Lancé en 2010 et conclu pour une durée de 15 ans, il est en exploitation depuis fin 2012.

Le groupe Eiffage reste impliqué dans le projet au niveau opérationnel, l’exploitation et la maintenance ayant été confiées à un groupement mené par Eiffage Energie Val de Loire.

Demeter Partners était conseillée par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Jean-Renaud Cazali, Thomas Bréart de Boisanger, associés, et Antoine Payen.

A propos de De Pardieu Brocas Maffei
Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.
Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.

Pour en savoir plus : www.de-pardieu.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• DEMETER VENTURES  (60)
Avocat de l'acquéreur
• DE PARDIEU BROCAS MAFFEI
Toute l'actualité de
• EIFFICENTRE
• EIFFAGE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de DE PARDIEU BROCAS MAFFEI
57 avenue d'Iéna - CS 11610
75773 Paris Cedex 16
Tél : 01 53 57 65 01
Contact :
Sabrina MAMELLI
Fiche complete
Créé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei est l’un des tout premiers cabinets d’avocats d’affaires en France. Il compte aujourd’hui plus de 130 avocats, dont 34 associés, couvrant les principaux domaines du droit des affaires.