Partager sur facebook Partager sur twitter

CORVAISIER rejoint le groupe GALILE

Trois mois après MA Industrie, Corvaisier, un des leaders français dans le secteur des moules de soufflage, rejoint Galilé, groupe français indépendant qui revendique savoir-faire et excellence à travers ses 16 entités.

Objectifs recherchés : développer des synergies avec l’usine Farman, située à proximité en Indre et Loire, optimiser l’expertise technologique et la compétitivité du pôle industrie de Galilé et affirmer la présence du Groupe en France et à l’International.

Corvaisier intègre le giron du groupe français Galilé.

Le 22 décembre 2015, la société Corvaisier en difficulté a été reprise par le groupe, sauvant ainsi 24 emplois dans la région.
Frédérick Richard, antérieurement au sein de la société, a été nommé DG de Corvaisier en Janvier 2016 et travaillera en étroite collabo- ration avec Jean-Claude Boyer, DG du pôle industrie. Pour Eric Michoux, PDG du groupe Galilé, « Le rachat de Corvaisier permet à Galilé de renforcer les compétences techniques de son pôle industrie dans les domaines de l’aéronautique et développer des unités de fabrication de haute technologie. Autre avantage notable de cette acquisition : consolider la dimension financière du pôle industrie, notamment vis-à-vis des grands donneurs d’ordre de l’industrie aéronautique et automobile et, je tiens également à préciser, que les salariés de Corvaisier, dans leur grande majorité, ont été maintenus dans leur emploi. »

Créée en 1946 par Monsieur Corvaisier et située à Larçay (37), la société est classée parmi les leaders français depuis plusieurs années. Elle a développé une expertise très pointue dans les moules de soufflage et les matrices d’emboutissage de haute technicité.

Comptant 24 salariés, la société prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 4 M€ en 2016.
Secteurs d’activité concernés : l’aéronautique et l’automobile.

Les défis 2016 de Corvaisier
• Favoriser les synergies avec les autres entités du pôle industrie Galilé, constitué par les sociétés : Farman, Escofier, Provéa, ManuSystems, PI System Automation et MA Industrie, depuis octobre 2015,
• Pérenniser le leadership de Corvaisier au niveau national et international,
• Poursuivre le développement à l’export (Belgique, Espagne, Allemagne, Angleterre) et augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise,
• Développer la sous-traitance et les activités existantes,
• Optimiser la veille technologique, la qualité et le suivi de fabrication, et le service client.
Galilé en bref

Créé et dirigé par Eric Michoux, son PDG, Galilé est un groupe industriel indépendant soutenant le « produire français ». Présent à l’international (Inde, Chine, USA, Europe...), composé de 3 pôles d’activité majeurs (industrie, énergie et manutention), représentant 16 entreprises et 400 emplois, Galilé affiche un chiffre d’affaires 2015 de 57 M€. A court terme, le Groupe table sur le rachat de 2 nouvelles sociétés, engendrant un effectif total de 650 salariés en 2016. Eric Michoux, après avoir créé l’EDEG (Ecole des dirigeants de Galilé) en 2005 a lancé Galilé 360°, un concours de création d’entreprise en mode compagnonnage 2.0. Le siège de Galilé est basé à Chalon-sur-Saône (71).

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter