Partager sur facebook Partager sur twitter

CASSIOPAE rachète les activités d'édition de logiciels pour l'immobilier de TALIANCE

Cassiopae vient d’acquérir les activités d’édition de logiciels back-office pour l’immobilier, Prémiance, Unicia et Verso, de la société Taliance. Cette acquisition crée de nouvelles synergies et s’inscrit dans la stratégie de croissance de Cassiopae sur les marchés du Property Management et de l’Administration de Fonds, avec l’ambition de devenir leader en France et en Europe.

Cette opération a été menée de manière concertée entre les deux sociétés, dans un esprit de partenariat à forte valeur ajoutée et a été réalisée grâce au soutien actif de Bpifrance et de BNP Paribas Développement ainsi qu’à notre conseil Serge Lasar.

« Nous avons construit ce projet dans le respect de nos équipes ainsi que de nos clients. Nous nous sommes basés sur des valeurs communes d’excellence et de confiance, nous permettant de construire deux offres à la fois distinctes et complémentaires qui ont vocation à devenir des références internationales » souligne Guillaume Fiastre, président de Taliance.

La direction générale de cette nouvelle entité «Cassiopae Real Estate Paris» sera confiée à M. Sylvain BARÉ, actuellement Directeur de l’activité Real Estate et gestion de flotte du groupe Cassiopae sur la région EMEA. Les équipes des solutions de back-office de Taliance rejoindront les bureaux de CASSIOPAE Real Estate et viendront renforcer les équipes du pôle immobilier basé à Paris et à Nantes

« Cette acquisition permettra à Cassiopae de bénéficier de l’expertise métier et du savoir-faire d’une équipe de professionnels de haut niveau. De plus avec cette nouvelle addition le groupe atteindra une taille critique qui positionnera Cassiopae comme un éditeur international de premier plan dans les métiers de l’immobilier, capable de vous faire bénéficier d’innovations métiers et technologiques incomparables. » indique Emmanuel Gillet, président du Groupe Cassiopae.

Cassiopae est aujourd’hui le 18ème éditeur français avec 500 employés et 300 sites clients sur 4 continents. Avec ce projet Cassiopae démontre à nouveau son dynamisme et accroit significativement son chiffre d’affaires et sa capacité d’investissement poursuivant ainsi son objectif de devenir l’acteur incontournable du marché.

L’acquisition de Taliance est la seconde de Cassiopae sur le marché de l’immobilier. En juillet 2012, Cassiopae a acquis le Nantais SNEDA, un éditeur spécialisé dans les solutions pour la gestion de l’habitat social.


Source : Communiqué de presse, Cassiopae

Toute l'actualité de
• CASSIOPAE
• Taliance
       Partager sur facebook Partager sur twitter