Partager sur facebook Partager sur twitter

CAPITON prend le contrôle d'ASYRIL

Jeudi 24 mars 2022 à 10h00

Asyril SA, dont le siège social est à Villaz-St-Pierre en Suisse et qui possède des filiales aux États-Unis et au Japon, est un leader du marché et de la technologie sur le marché des chargeurs de pièces flexibles. Ses produits sont utilisés dans le monde entier dans les chaînes de montage, facilitant l'automatisation des processus pour une variété d'industries.


Le portefeuille de produits d'Asyril couvre des systèmes d'alimentation flexibles basés sur une technologie brevetée de vibration à 3 axes complétée par le nouveau système de contrôle EYE+. Les produits permettent une distribution de surface rapide et optimale des pièces et composants en vrac pendant les processus de production. EYE+, un logiciel basé sur la vision, a été développé en interne dans le but de simplifier considérablement la mise en place du processus de chargeur de pièces flexible, soulignant l'expertise de développement d'Asyril pour répondre aux exigences de l'industrie 4.0, où la compétence logicielle est essentielle.


Asyril est très bien positionné pour bénéficier davantage de la forte croissance du marché de l'automatisation de l'assemblage en général et de la demande croissante de chargeurs flexibles par rapport aux solutions rigides. En collaboration avec l'équipe de direction, capiton prévoit de développer l'entreprise de manière organique, à la fois en tirant parti du potentiel important du portefeuille de produits innovants de l'entreprise et en élargissant davantage son empreinte internationale. Des acquisitions élargissant la gamme de produits seront également envisagées.


Le Dr Alain Codourey, PDG et co-fondateur d'Asyril SA, a déclaré : « Avec capiton, nous avons pu intégrer un partenaire qui, en plus d'un réseau international, possède une compréhension approfondie de notre industrie et une expérience dans le soutien rapide -entreprises de technologie industrielle en pleine croissance. L'investissement de capiton représente un grand pas en avant pour Asyril et ensemble, nous chercherons à accélérer encore notre croissance.


Alexander Zamora, associé chez capiton, a ajouté : « L'automatisation et la connectivité croissante du paysage industriel sont un thème d'investissement central pour notre équipe, et nous pensons qu'Asyril est à l'avant-garde pour permettre cette transformation. Avec de forts vents favorables dans l'industrie, nous pensons qu'Asyril a d'importantes opportunités de croissance, et nous sommes impatients de soutenir une autre entreprise soutenue par son fondateur pour évoluer grâce à des investissements dans l'innovation de produits, les opérations commerciales et l'expansion internationale.



Récapitulatif des transactions

Capiton rachète Asyril à l'incubateur suisse Nivalis Group. Le financement de la transaction est assuré par le véhicule d'investissement actuel de capiton, capiton VI. Des fonds supplémentaires ont été réservés pour financer les initiatives de croissance organique et inorganique.


Vendeurs et acheteurs se sont engagés à ne pas divulguer les conditions financières de la transaction.

Capiton a été conseillé par Androschin & Partner (Commercial), P2 Consulting (Opérations), Deloitte (Finance), BMH Bräutigam & Partner et MLL Meyerlustenberger (Juridique), EY (Fiscalité et Structure), Andreas von Specht (Audit de gestion) et PwC (ESG).



Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Entreprise de savoir-faire d'excellence de type EPV CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distribution de machines - outils"