Partager sur facebook Partager sur twitter

CAP MÉDOC CONSTRUCTION repris par M. DELAPLANCHE, opération assistée par PME PARTNER

Vendredi 12 septembre 2025 à 16h30 par PME PARTNER

Créée en 2012, Cap Médoc Construction est une entreprise de BTP tout corps d’état, implantée localement dans le Médoc et sur le bassin du Cap Ferret. L’entreprise s’est progressivement développée auprès d’une clientèle majoritairement composée de particuliers, tout en réalisant également quelques chantiers pour des professionnels.

Après plus de 20 ans en tant qu’ingénieur puis chef de service dans un bureau d’études, Monsieur Delaplanche a choisi de donner un nouveau sens à sa carrière. Attiré par le concret et passionné par la rénovation, il se lance dans l’entrepreneuriat en reprenant Cap Médoc Construction. Cette reprise, portée par sa nouvelle structure DELP’ADAPT, marque le début d’un projet en lien avec ses compétences et son goût pour le bâti.

Pour le fondateur de Cap Médoc Construction, cette transmission représente l’aboutissement de plusieurs années d’engagement, de rigueur et de passion au service de ses clients et de son territoire.

Pour la cession de Cap Médoc Construction, le dirigeant a choisi d'être accompagné par PME PARTNER, un cabinet spécialisé dans la cession de TPE et PME.

 

Conseil M&A du cédant : FONTENAY David, cabinet PME Partner 

Avocat du cédant : Maître CIMENTA, cabinet Werise Avocats

Avocat de l’acquéreur : Maître DULAURENT, Juristes Associés du Sud-Ouest

Pour en savoir plus : https://www.pme-partner.com/
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• PME PARTNER
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de PME PARTNER
12 rue Martel
75010 Paris
Tél : 01 83 62 15 60
Contact :
Bureau PME Partner Paris
Fiche complete
PME Partner est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans l’accompagnement des dirigeants de TPE et petites PME dans leurs projets de cession d’entreprise. Nous intervenons partout en France et assurons un suivi complet, depuis la valorisation jusqu’à la signature, afin de sécuriser chaque étape du processus.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Secteur du BTP CA Max : 200.000k€
Les acheteurs du secteur "Maçonnerie"