Partager sur facebook Partager sur twitter

BPIFRANCE finance une nouvelle thérapie contre la maladie d'Alzheimer d'AB SCIENCE

AB Science indique que le consortium qu'il a formé en vue du développement d'une nouvelle thérapie contre la maladie d'Alzheimer a reçu de la part de Bpifrance (ex-Oseo) un financement de 8,6 millions d'euros.

Dans le détail, Bpifrance, la banque publique d'investissement rassemblant le Fonds stratégique d'investissement et Oseo accordera ce financement dans le cadre du programme d`aide aux projets ISI (Innovation stratégique industrielle).

'AB Science, initiateur et chef de file de ce projet intitulé ROMANE (Rôle du Mastocyte en Neurologie), recevra un financement de 5,9 millions d'euros par Bpifrance, sous forme de subventions et d`avances remboursables', indique le groupe.

La société biotechnologique rappelle que le consortium en question comprend, outre elle-même, AB Science, l'Institut du Cerveau et de la moelle épinière (ICM), MIRCen du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM), la Fondation Imagine et la 'biotech' Skuldtech.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FONDS STRATEGIQUE D'INVESTISSEMENT (27)
Toute l'actualité de
• AB SCIENCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter