Partager sur facebook Partager sur twitter

BPIFRANCE cède SAVOY INTERNATIONAL aux fonds AMUNDI et CADS CAPITAL

Savoy International et Bpifrance annoncent la cession aux fonds Amundi et CADS Capital de la participation minoritaire de Bpifrance, via le FMEA (Fonds de modernisation des équipementiers automobiles), au capital de Savoy International, acteur significatif de la mécatronique et de la connectique automobiles au sein du pôle de compétitivité Arve Industries Haute-Savoie Mont-Blanc.

Savoy International et Bpifrance ont accompli les objectifs qu’ils s’étaient fixés lors de l’entrée du FMEA en 2009 : accompagner la société dans son développement et lui permettre de sortir renforcée de la crise qui a impacté le secteur automobile européen.

La poursuite et l’accélération de la mise en œuvre du lean manufacturing, le renforcement du management industriel et financier, le recentrage du groupe sur son cœur de métier, et d’autres initiatives mises en œuvre avec succès par le management ont pleinement accompli ces objectifs communs et ont renforcé encore la fidélité et la confiance de ses clients.

Bpifrance a donc décidé de céder sa participation à deux partenaires de qualité, les fonds Amundi et CADS Capital, qui accompagneront désormais Emile Allamand, dirigeant-fondateur et actionnaire majoritaire, dans la poursuite de la croissance de la société.

Emile Allamand, PDG fondateur de Savoy International, déclare : « Bpifrance, au travers du FMEA, a été un actionnaire très engagé à mes côtés pour le succès de Savoy International. La société offre plus que jamais à ses clients des solutions techniques adaptées et à forte valeur-ajoutée, avec une performance opérationnelle renforcée au cours de ces cinq dernières années ».

Catherine Dupont-Gatelmand, directeur général du FMEA, ajoute : « Bpifrance est fier du succès de Savoy International qui récolte aujourd’hui les fruits du travail remarquable d’adaptation mené au cœur de la crise par le management et les équipes de la société. Nous nous réjouissons d’avoir accompagné, avec le FMEA, Savoy International et de transmettre notre participation à Amundi et à CADS Capital, actionnaires reconnus et de proximité pour le groupe ».


Source : Communiqué de Presse Bpifrance

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• AMUNDI PRIVATE EQUITY FUNDS (52)
Vendeur
•  ()
Toute l'actualité de
• SAVOY INTERNATIONAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter