Partager sur facebook Partager sur twitter

BOTIFY réalise un tour de table de 6,6 M€

Lundi 25 janvier 2016 à 11h11

Botify, solution française de « Search Marketing Analytics », annonce un tour de table de 6,6M€ auprès d’d'Idinvest Partners (leader) et de Ventech. Cette levée de fonds permettra à Botify :

- d’accélérer la croissance de l'entreprise à l’international,
- le recrutement de nouveaux talents,
- le développement de nouvelles fonctionnalités produits.

Botify est une solution SaaS qui offre aux spécialistes du « Search Marketing » des données et des informations afin d’optimiser leurs sites et d’augmenter leur trafic mobile, social et SEO. Fondée en 2012, la solution Botify est déjà reconnue sur son marché. Aujourd’hui Botify compte plus de 300 clients dans 30 pays, parmi lesquels des annonceurs prestigieux dans :

- le tourisme (Expedia, groupe Odigeo, Agoda, BlaBlaCar),
- l'e-commerce (La redoute, Farfetch, Decathlon),
- les médias (Lagardère Active, Le Monde, Webedia, Wikia ou Time Inc.),
- la génération de leads (eBay, RetailMeNot, Yellow Pages)
- les agences digitales (Digitas, iProspect).

Adrien Menard, PDG et co-fondateur, déclare : « Botify est le résultat de notre expertise en génération de trafic et de nos innovations en big data qui contournent les limitations des traditionnels outils d'analyse SEO/SMO. Nous développons la solution que les équipes de Search Marketing de nos sites clients comme eBay, Expedia ou Yellowpages ont toujours rêvé d’avoir ».

Botify mise sur l'optimisation de la structure des sites Web et de leur « crawl » par les moteurs de recherche pour augmenter trafic et revenus. Pour Google, Bing, Yandex ou Baidu, la capacité à accéder rapidement et efficacement aux contenus des sites revêt une importance primordiale pour indexer les données pertinentes et leur attribuer un classement. Une structure sous-optimale d'un site Web peut entraver considérablement ce processus, raison pour laquelle Botify est désormais un outil essentiel pour les équipes de Search Marketing.

La solution Botify s'appuie sur :
1/ un puissant « crawler » de site qui offre une vue d'ensemble complète de la structure, quelle que soit sa taille. Le « crawler » nouvelle génération de Botify élimine toutes les limitations traditionnelles de ce type de logiciel ;
2/ un analyseur de fichiers de logs serveurs (indiquant les pages réellement « crawlées » par les moteurs de recherche/générant trafic ou revenus) ;
3/ une interface et des rapports d’optimisations entièrement automatisés permettant un diagnostic mis à jour en permanence.
Thomas Grange, CTO et co-fondateur confie : « Botify « crawle » et analyse à présent des centaines de millions de pages et des milliards de liens chaque mois. Des millions de visites qualifiées supplémentaires ont déjà été générées grâce aux optimisations décidées avec l’application ».

Quelques semaines après la mise en œuvre de mesures décidées grâce à la solution Botify, la plupart des clients :
· voient leur trafic SEO augmenter de 10 à 35 %,
· suppriment 95 % du « crawl » inutile des moteurs de recherche,
· bénéficient d’important gains de temps et de coûts grâce aux automatisations permises par la solution,
· réussissent leurs chantiers stratégiques en s’appuyant sur des données précises et fiables (migrations de sites Web, migration mobile, amélioration du trafic sur les pages stratégiques...).

Benoist Grossmann, Partner d’Idinvest, qui siégera au conseil d’administration déclare : « Nous avons été très impressionnés par l'équipe de Botify qui a utilisé son expérience unique dans le domaine du Search Marketing et des nouvelles technologies de cloud ou de big data pour redéfinir la manière d'optimiser SEO et SMO. Le retour sur investissement des clients de Botify est impressionnant. Nous sommes très heureux de faire partie de l'aventure et de contribuer à l'accélération de leur croissance ».

Claire Houry, Partner de Ventech, qui siégera également au conseil d’administration, ajoute : « Nous avons eu l’occasion de regarder plusieurs opportunités d’investissement dans le secteur des solutions marketing avant de rencontrer l’équipe et le projet Botify. Comme le suggère l’impressionnante liste de clients déjà établie, la solution Botify permet de révolutionner la vie des Digital Marketers en charge des stratégies d’acquisition de trafic Search, Social et Mobile. Nous sommes très fiers de pouvoir travailler avec eux pour accélérer leur développement international ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• IDINVEST PARTNERS (222)
• VENTECH (36)
Toute l'actualité de
• BOTIFY
       Partager sur facebook Partager sur twitter