Partager sur facebook Partager sur twitter

BNP PARIBAS : vers un rachat d'actifs de GE CAPITAL par ARVAL

BNP Paribas annonce la signature par sa filiale Arval d'une lettre d'intention avec GE Capital portant sur le projet d'acquisition de son activité européenne de gestion de flotte automobile.

Ce projet porte sur 160.000 véhicules situés dans 12 pays européens et représentant près de 2,4 milliards d'euros d'actifs au premier trimestre 2015. Il devrait renforcer la position d'Arval, avec une présence de premier plan en Europe et une flotte mondiale autour de 900.000 véhicules.

Ce projet s'inscrit dans une transaction plus globale selon laquelle Element Financial, partenaire majeur d'Arval en Amérique du Nord, devrait racheter l'activité de GE Capital Fleet Services aux Etats-Unis, au Mexique, en Australie et en Nouvelle Zélande.

Arval et Element Financial renforcent ainsi la position d'Element-Arval Global Alliance pour en faire un leader mondial, avec une flotte de plus de trois millions de véhicules dans une quarantaine de pays.

Ce projet d'acquisition devrait être finalisé au quatrième trimestre 2015, sous réserve de la signature des versions finales des contrats après consultation des partenaires sociaux et de l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

L'opération ne devrait avoir qu'un impact mineur sur le ratio Common Equity Tier 1 du groupe bancaire, partiellement compensé par la vente récente d'une participation dans Klépierre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• ARVAL SERVICE LEASE
       Partager sur facebook Partager sur twitter