Partager sur facebook Partager sur twitter

BARRY CALLEBAUT acquiert EUROPE CHOCOLATE COMPANY

Lundi 28 juin 2021 à 16h15

- L'acquisition renforce les capacités de fabrication de Barry Callebaut sur le marché en croissance du chocolat industriel hautement personnalisé
Europe Chocolate Company (ECC) est un fabricant B2B privé de spécialités et décorations chocolatées en Belgique.

- Le groupe Barry Callebaut, premier fabricant mondial de produits à base de chocolat et de cacao de haute qualité, a signé un accord pour acquérir Europe Chocolate Company (ECC), un fabricant B2B privé belge de spécialités et décorations chocolatées.

Cette acquisition stratégique étend les capacités du Groupe en matière de spécialités à valeur ajoutée, permettant à Barry Callebaut de répondre à la demande croissante des fabricants de produits alimentaires pour des chocolats de spécialité et des décorations hautement personnalisés. L'intégration d'ECC étend les capacités spécialisées de moulage du chocolat de Barry Callebaut et permet au Groupe d'offrir des solutions sur mesure grâce à la technologie avancée développée en interne par ECC.

ECC fabrique des ingrédients de chocolat de spécialité depuis 1993. Aujourd'hui, ECC produit une large gamme de chocolat de spécialité industriel et de décorations dans de multiples variations de goût et de couleur, notamment des bâtons, des boucles, des morceaux, des feuilles et des copeaux. Sa configuration de production flexible lui permet de fournir une grande variété de clients tels que les industries de la biscuiterie, de la boulangerie, des produits laitiers, de la crème glacée, de la confiserie et de la restauration. L'entreprise exploite une chocolaterie et un entrepôt à Malle, près d'Anvers, en Belgique.

"Nous entretenons une relation de longue date avec ECC et croyons fermement aux opportunités de croissance des ingrédients de chocolat de spécialité industrielle hautement personnalisés. Cette acquisition nous aidera à élargir encore notre position sur le marché grâce au savoir-faire unique d'ECC et à son usine de fabrication très flexible en Belgique. " Wim Debedts, Vice President Food Manufacturers Europe de l'Ouest chez Barry Callebaut.

"Je suis très fier de l'entreprise de chocolat de spécialité que nous avons bâtie à partir de zéro au cours des 30 dernières années. Rejoindre la famille Barry Callebaut permettra et accélérera la croissance d'ECC avec l'accès à de nouveaux clients, de nouvelles zones géographiques via un large réseau de vente, ce qui contribuera à accentuer notre proposition unique. " Eric Van Tichelen, directeur général d'ECC.

L'acquisition devrait être finalisée dans les prochains mois. Les parties ont convenu de ne divulguer aucun détail financier de la transaction.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BARRY CALLEBAUT
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Fabrication, conditionnement et vente de pralines pour la pâtisserie CA : 60k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Production de biscuits / Confiseries" / en Belgique