Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AUCHAN RETAIL cède la quasi-totalité de ses magasins en Italie à CONAD

Mardi 14 mai 2019 à 12h00

Auchan Retail a annoncé mardi la cession de sa filiale italienne à Conad, groupe italien coopératif de distribution, qui reprend la "quasi-totalité" de ses activités en Italie, sans toutefois préciser le montant de l'opération.

Auchan Retail Italia détient environ 1.600 magasins de tous formats - hypermarchés, supermarchés, ultra-proximité et activités numériques - sous les marques Auchan et Simply, en propre ou en franchise.

L'opération ne concerne ni les 33 supermarchés non-franchisés situés en Sicile, ni les 50 magasins de l'enseigne Lillapois.

Le géant français de distribution précise que "les galeries commerciales dans lesquelles figurent les magasins Auchan ou Simply cédés à Conad continueront d'être exploitées par Ceetrus (filiale immobilière du groupe Auchan, NDLR) qui poursuit par ailleurs son activité en Italie".

"Nous avons la volonté d'améliorer la situation actuelle difficile pour les activités d'Auchan Retail en Italie et de permettre à Conad de poursuivre par cette acquisition son ambitieux plan de développement dans le pays", a déclaré Edgard Bonte, président d'Auchan Retail, cité dans le communiqué.

Auchan ajoute que l'acquisition ne sera définitive qu'à l'issue de l'accord de l'autorité italienne de la concurrence.

Auchan Holding, qui a accusé une perte nette de 1,145 milliard d'euros en 2018, a récemment annoncé un plan de "redressement" de son pôle distribution, Auchan Retail, avec une réforme en profondeur de ses hypermarchés et des coupes financières.

Auchan Retail, non cotée en Bourse et propriété de l'Association familiale Mulliez (AFM), a obtenu des résultats "très insuffisants" l'an dernier, avait reconnu Edgar Bonte, lors de la présentation des résultats annuels.

Conad, dont le siège est basée à Bologne (nord), a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 13,4 milliards d'euros (+3% sur un an), avec 3.225 points de ventes.

Conad, Consorzio Nazionale Dettaglianti, se présente comme "la plus grande organisation italienne de commerçants indépendants de commerce au détail, leader sur le segment des supermarchés".






Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• AUCHAN RETAIL FRANCE
Autres articles sur l'opération
15/05/2019 Cession de presque tous les magasins AUCHAN d'Italie à CONAD
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Réseau de distribution alimentaire CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Supermarchés"