Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ARKEMA a émis une obligation hybride perpétuelle de 700 M€ pour acquérir BOSTIK

Vendredi 24 octobre 2014 à 14h41

Le groupe de chimie français Arkema a annoncé vendredi la finalisation de la première étape du financement de l'acquisition de Bostik, une filiale de Total, avec une émission obligataire hybride perpétuelle d'un montant de 700 millions d'euros.

Les titres ont une maturité perpétuelle, avec une première option de remboursement le 29 octobre 2020 et porteront un coupon de 4,75% jusqu'à cette date, a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Le coupon sera ensuite réinitialisé tous les 5 ans", a ajouté Arkema, qui a souligné "le fort intérêt des investisseurs" pour cette émission, avec un livre d'ordres qui a dépassé les 2 milliards d'euros.

Le géant pétrolier français Total a annoncé le 19 septembre son entrée en négociations exclusives avec Arkema pour lui céder sa filiale spécialisée dans les adhésifs Bostik.

L'offre du groupe chimique a valorisé Bostik à 1,74 milliard d'euros, soit 11 fois l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) du numéro trois mondial des adhésifs.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• TOTAL
• BOSTIK SA
• ARKEMA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn