Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ANTARES VISION s'offre la société française ADENTS

Lundi 23 novembre 2020 à 08h00

Antares Vision a remporté l’appel d’offre judiciaire pour le rachat- directement ou indirectement à travers ses filiales - des actifs de la société française Adents High Tech International ("Adents").

Adents, actuellement en liquidation, a développé une plate-forme logicielle de traçabilité et de sérialisation pour la gestion et l'échange de données entre les entreprises et les autorités de régulation (niveau 5) et une offre complète de services cloud (à la fois pour les locataires uniques et les locataires multiples). Principalement axée sur le secteur pharmaceutique, la plateforme est stratégique dans d'autres secteurs tels que l'alimentation, les boissons (en particulier dans le secteur du champagne) et les produits de luxe.

La transaction permettra à Antares Vision d'élargir son portefeuille de solutions logicielles capables de suivre et de tracer la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, permettant à tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement (distributeurs, façonniers, prestataires de logistique tierce partie, hôpitaux et pharmacies) d'être conformes à la réglementation sur la traçabilité des médicaments et de garantir la transparence et la durabilité de la chaîne de production et de distribution dans plusieurs secteurs.

En outre, via cette transaction, certains salariés d’Adents seront repris et l’équipe de R&D sera également renforcée par notamment de hauts profils spécialisés au sein du personnel d’Antares Vision.

Ainsi, Antares Vision va renforcer sa capacité de service avec une plus grande capillarité dans le support technique et commercial, ainsi que sa présence internationale, principalement en France, au Royaume-Uni, en Irlande, en Suède et aux Etats-Unis.

Emidio Zorzella, Président et Directeur Général d’Antares Vision: « Nous sommes très satisfaits de cette opération qui nous permettra de continuer de renforcer notre stratégie et de mettre en œuvre une solution complète, numérique et évolutive pour la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement. L'opération est particulièrement stratégique en termes d'acquisition de nouvelles solutions logicielles, de nouvelles compétences, de renforcement de la présence géographique et d'expansion dans de nouvelles industries. L'expertise en matière de traçabilité pour les boissons nous permettra d'accélérer notre diversification dans de nouvelles industries, comme dans le secteur du champagne ».

Le closing aura lieu dans le délai de deux mois; la valeur de la transaction, égale à 1,5 million d'euros, sera payée en numéraire. Il convient de noter que la transaction n'est pas significative au sens de l'art. 12 des Règles AIM Italie pour les sociétés, aucun des tests de classe applicables ne dépasse 25%.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn