ALIBABA acquiert 50% du GUANGZHOU
EVERGRANDE, club de football phare en
Chine

Vendredi 06 Juin 2014 à 10h41

ALIBABA acquiert 50% du GUANGZHOU EVERGRANDE, club de football phare en Chine


Le numéro un chinois de la vente en ligne va investir près de 140 M€ pour le champion en titre de son pays
Le numéro un chinois de la vente en ligne Alibaba va investir 1,2 milliard de yuans (près de 140 M EUR) dans le club de football Guangzhou Evergrande, vainqueur de la Ligue des champions d'Asie et champion de Chine en titre, selon un communiqué diffusé jeudi par le club.

L'agence de presse officielle Xinhua a précisé que la société Alibaba, qui multiplie les acquisitions avant son introduction imminente à Wall Street, détiendra ainsi 50% des actions de ce club aux côtés du promoteur immobilier Evergrande Group.

Les supporteurs du Guangzhou Evergrande ont salué cet investissement qui va offrir d'importants moyens financiers à cette équipe entraînée par l'Italien Marcello Lippi, qui compte notamment en attaque sur le talent de l'Italien Alessandro Diamanti et du Brésilien Elkeson.

Le Guangzhou Evergrande a gagné les trois derniers championnats de Chine (2011, 2012, 2013) et est qualifié pour les quarts de finale de l'édition 2014 de la Ligue des champions d'Asie. Il affrontera les 20 et 27 août, en match aller et retour, le club australien des Western Sydney Wanderers.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.