Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AKZONOBEL vend sa branche colles techniques pour 260 M€

Jeudi 08 août 2013 à 16h30

Le numéro un mondial de la peinture AkzoNobel a annoncé jeudi la vente de sa branche spécialisée dans la fabrication de mortier-colle et de colles techniques à la société suisse Sika pour 260 millions d'euros.

"AkzoNobel va vendre sa branche Adhésifs pour la construction à Sika pour 260 millions d'euros", a indiqué le groupe néerlando-suédois dans un communiqué, précisant que cette filiale avait enregistré des ventes de 185 millions d'euros en 2012.

La transaction, qui devrait être finalisée au quatrième trimestre de l'année, concerne notamment les deux sites de production de la filiale, à Rosendahl (Allemagne) et Damville (France), ainsi que les 550 employés de la branche Adhésifs pour la construction.

Cette branche comprend plusieurs marques qui produisent, entre autres, du mortier-colle utilisé pour la pose de carrelages et d'autres colles techniques à usages spécifiques utilisées dans la construction.

AkzoNobel, issu de la fusion en 1994 d'Akzo et de Nobel Industries, emploie plus de 50.000 personnes et possède notamment les marques Dulux et Trimetal. Le groupe a rappelé jeudi vouloir se concentrer sur sa branche Peintures décoratives, d'où l'annonce de la vente.

Les bénéfices de la vente seront utilisés pour rembourser des dettes à court terme et améliorer les liquidités du groupe néerlando-suédois.


ndy/ggy
AKZO NOBEL

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn