Vendre, reprendre
ou développer son entreprise

609
experts proposent leur services
Des métiers reglementés
De nombreux métiers proposés dans cet annuaire sont réglementés. Vérifiez bien après contact avec une structure référencée qu'elle possède les qualifications nécessaires à la mission que vous souhaitez lui confier.

Nassim GHALIMI

OSBORNE CLARKE PARIS
163, Boulevard Malesherbes - 75017 Paris
Tél : +33 (0)1 84 82 41 10
Nassim GHALIMI ( +33 (0)6 61 44 93 68 )
Site web : www.osborneclarke.com/fr

carte
Nassim GHALIMI
Avocat, Associé

OSBORNE CLARKE PARIS

Parcours professionnel et compétences

Nassim Ghalimi dirige le département de droit des entreprises en difficulté et restructuring du Cabinet Osborne Clarke Paris.

Il intervient en prévention comme en procédures préventives, tant en conseil qu'en contentieux, aux côtés de débiteurs, d'actionnaires, de créanciers, de repreneurs, de dirigeants dont la responsabilité est recherchée, ou encore de mandataires de Justice. Il a, au cours de ces dernières années, développé une expertise solide et recherchée, en intervenant sur des dossiers complexes de tout premier plan.

L’expérience des dossiers internationaux permet également à l’équipe d’accompagner les entreprises françaises dans le monde des procédures d’insolvabilité européennes comme les entreprises étrangères qui ont des intérêts répartis sur l’espace communautaire, et notamment en France.

Nassim a écrit plusieurs articles sur le droit des entreprises en difficulté et le restructuring. Il est classé parmi les meilleurs avocats français spécialisés dans cette matière (Chambers, Legal 500, Décideurs, Best Lawyers, Option Finance / Option Droit et Affaires, Magazine des Affaires).

Avocat au Barreau de Paris depuis 2005, Nassim est Titulaire d’un DEA de droit privé (Paris I, Panthéon-Sorbonne) et est Maître de conférences à Sciences Po Paris. Il est membre de plusieurs associations en lien avec le droit des entreprises en difficulté (Association pour le retournement des entreprises – ARE, AFFIC, IFPPC, Droit & Commerce), matière qu’il enseigne à l’École de droit de la Sorbonne (Paris I), à l’École de Formation des Barreaux de la Cour d’appel de Paris et à HEC. Nassim est présenté comme un « conseil remarquable d’une humanité rare », un « fin juriste qui conduit avec tact, maîtrise et efficacité les dossiers qu’il traite ».

Nassim GHALIMI est intervenu sur les operations suivantes :
Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Contactez directement Nassim GHALIMI