donne_source_fichiers_js_utilises() ; ?>

Agence d'architecture d'intérieur

Référence  Annonce A16693
Secteur d'activité  Autres Services > Services aux particuliers > Décorateurs
Date  mise à jour le 02/05/2024
Régions souhaitées  Hauts de Seine, Paris
CA max recherché  1000 k€
Type

Recherche d'acquisition

p  Imprimer    s  Ajouter au favoris    b  Envoyer à un ami   

Remarques, éléments Complémentaires

Après 20 ans passés dans le conseil en Fusions et Acquisitions, elle s'est reconvertie dans le design d'intérieur. Une évolution qui fait sens pour elle.
Elle a grandi dans des appartements ou maisons décorés avec goût. Elle a toujours été curieuse des intérieurs des gens (sur la ligne aérienne du métro, elle passait le temps à essayer de distinguer les intérieurs des appartements éclairés le soir), toujours sensible à l'esthétisme et à la recherche du beau, courant les expositions, voyageant beaucoup, le nez en l'air dans les villes pour leurs chefs-d'œuvre architecturaux ou dans la nature en quête de paysages époustouflants.
Elle a réalisé que dans ces deux métiers, en exerçant longtemps le premier et en débutant le second, elle participe à une tranche de vie des clients, rentre dans leur intimité, les accompagne au plus près pour faire aboutir au mieux leurs projets ; crée une histoire. Ces deux métiers sont aussi pluridisciplinaires, s'exercent en mode projets, demandent une grande écoute, de la psychologie et un réel savoir-faire professionnel.
L'un comme l'autre, ils reposent à la fois sur l'humain, la créativité, et un fond de technique.
Aujourd'hui, diplômée de l'Institut de Design d'Intérieur en juillet 2021 et après plusieurs petits chantiers, elle cherche à s'associer, parfaire sa formation, et développer une affaire (agence ou cabinet d'architecte), pour contribuer, utilement et humblement, à « changer le décor » à défaut de pouvoir « changer le monde » (cf Daniel Pennac « La Petite Marchande de Prose »).

Concernant cette acquisition, l'acquéreur est en recherche active

La démarche de l'acquereur

L'acquereur souhaite :
- une reprise totale, le cédant quittant l'entreprise
- une reprise majoritaire, le cédant restant en minoritaire
- une association minoritaire avec le chef d'entreprise actuel