Partager sur facebook Partager sur twitter

ZUR ROSE SUISSE passe dans le giron du groupe MEDBASE

Vendredi 17 février 2023 à 10h10

Filiale de Migros, le prestataire de santé Medbase, dont le siège est à Winterthour, reprend les activités suisses du groupe Zur Rose, actif dans l’approvisionnement intégré de médicaments. Medbase et Zur Rose Suisse renforcent ainsi leur collaboration, déjà couronnée de succès. Leur ambition est de développer ensemble les soins ambulatoires intégrés et de garantir l’accès aux meilleurs soins possibles. Et il y a urgence, car les soins de santé de base sont sous pression en Suisse.

Zur Rose Suisse sort du groupe Zur Rose avec toutes ses entités opérationnelles. Toutes les sociétés continueront d'opérer sur les sites existants et sous leur nom actuel. Tous les collaborateurs sont repris. Medbase renforce ainsi sa position de prestataire de soins de base de premier plan et d’interlocuteur proche des clients sur le marché de la santé en Suisse. La collaboration existante entre Medbase et Zur Rose Suisse – à savoir la coentreprise des pharmacies shop-in-shop ainsi que la place de marché en ligne – sera gérée sous un seul et même toit. Le regroupement doit encore être validé par la Commission de la concurrence (COMCO).

Nouvelles impulsions pour les soins ambulatoires de base

Medbase et Zur Rose Suisse se voient comme des forces responsables et intégratives dans un secteur de la santé confronté à d’importants défis. L’évolution démographique et sociétale accroît la demande tout en réduisant l’offre. Dans de nombreuses régions, la pénurie dans le domaine des soins de base est déjà réalité. Il manque du personnel qualifié, des médicaments sont en rupture de stock et les cabinets médicaux et les services d’urgence sont surchargés.

« Actuellement, il existe de grandes pénuries d’approvisionnement. Vu la situation, nous voulons retrousser nos manches pour sécuriser et renforcer les soins ambulatoires de base », annonce Marcel Napierala, CEO et cofondateur de Medbase. « Les compétences de nos deux entreprises se complètent idéalement. Tandis que Medbase dispose d’une large palette d’offres physiques allant de la prévention à la rééducation en passant par les soins aigus, Zur Rose Suisse apporte une grande compétence en matière de technologie et de processus dans le domaine de l’approvisionnement de médicaments. Ensemble, nous allons pouvoir accompagner les patients tout au long du parcours de soins et éliminer ainsi toute une série d’obstacles qui entravent les soins ambulatoires de base. » « En tant que leader de l’innovation, nous voulons développer des solutions durables et contribuer à la pérennité des soins de santé en collaboration avec Zur Rose Suisse », déclare Fabrice Zumbrunnen, Président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM).

Les besoins des patients, qui ont aussi beaucoup changé sous l’effet de la numérisation, sont au centre de toutes les réflexions. La combinaison d’offres numériques et de points de contact physiques garantit aux patients un accès individuel et rapide aux soins médicaux de base. Cela garantit la liberté de choix et des interfaces sans obstacles avec d’autres prestataires de santé. Au sein de ce réseau, Medbase veille à la qualité et à la continuité dans le parcours de soins.

Focus sur les patients et partenariat étroit avec les médecins de famille et les assureurs

Grâce à ses solutions de santé numériques, Zur Rose Suisse permet une mise en réseau centrée sur le patient des différents acteurs du système de santé. Cette mise en réseau est la clé de soins de base intégrés de qualité et rentables et devrait être renforcée et approfondie avec l’appui de Medbase.

« En collaboration avec Medbase et les prestataires de soins de base locaux, Zur Rose renforce l’approvisionnement de médicaments dans toute la Suisse. Avec nos clients, nous assistons les professionnels dans leur collaboration avec les patients », déclare Emanuel Lorini, directeur de Zur Rose Suisse. « En tant que prestataire de santé complet doté de compétences numériques, nous contribuons ensemble aux soins intégrés dans le cadre de la médecine de famille et du managed care. En tant qu’entreprise, la Migros est elle-même engagée dans la promotion de la santé, qui constitue pour elle un axe stratégique à long terme. C’est une garantie de stabilité et de continuité. »



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MEDBASE AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Laboratoire d'analyses et de développement pharmaceutique CA : 500k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Pharmacie" / en Suisse
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de médicaments, recherche et développement CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Pharmacie"