Partager sur facebook Partager sur twitter

ZEHNDER rachète le fabricant de filtres à air FILTECH

Vendredi 29 avril 2022 à 08h00

Le groupe Zehnder, l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions complètes pour un climat intérieur sain, acquiert Filtech. La société, dont le siège social est implanté aux Pays-Bas, développe, fabrique et distribue des filtres à air de haute qualité - un composant essentiel qui participe à la qualité de l’air intérieur.

Avec Filtech, le groupe Zehnder acquiert un fournisseur de filtres à air de haute qualité avec lequel il collabore depuis longtemps. En plus de son siège social et d’un site de production dans la commune néerlandaise d’Udenhout, l’entreprise possède également deux autres sites de production dont un à Modane en France (Savoie), qui emploie 25 personnes, et à Rancate-Mendrisio, en Suisse. A partir de ses unités de production hautement automatisées, elle fournit de nombreux marchés, dont des clients clés dans les secteurs du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. Filtech compte environ 70 employés et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros en 2021.

Avec l’acquisition de Filtech, le groupe Zehnder franchit une nouvelle étape stratégique pour accroître sa présence dans le domaine de la ventilation et renforcer son expertise technologique. Les filtres à air sont un élément essentiel pour un air intérieur sain. La demande de filtres de haute qualité, tels que ceux utilisés pour les poussières et les particules fines, augmente régulièrement grâce à une prise de conscience croissante de l’importance d’une bonne qualité de l’air, et du parc existant d’unités de ventilation. Filtech dispose de l’expertise et d’un très bon positionnement sur le marché. Les ventes via la distribution – notamment aux professionnels et aux particuliers du groupe Zehnder – devraient créer des synergies. Le groupe Zehnder conservera la marque Filtech et les trois sites et accueille chaleureusement le personnel, y compris la direction, au sein du groupe.

Le contrat a été signé le 31 mars 2022. L’acquisition sera effective dans les prochaines semaines, elle est soumise aux conditions contractuelles habituelles. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.

A propos de Zehnder :

A travers ses marques Acova et Zehnder en France, le groupe suisse Zehnder (697 millions d’euros de chiffre d’affaires) développe, produit et vend des solutions d’ambiances intérieures saines, confortables et économes en énergie, avec des offres complètes de chauffage, rafraîchissement, ventilation et purification d’air.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ZEHNDER GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de flexibles hydrauliques et réparation de vérins CA Max : 2.500k€
Les acheteurs du secteur "Biens d'équipement"