Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

WISEKEY finalise un accord de financement pour l'acquisition d'ARAGO

Mercredi 27 janvier 2021 à 11h00

WISeKey signe un accord d'investissement en capital à forte croissance de 15,5 millions de dollars avec Alpha Blue Ocean pour financer l'acquisition d'arago et l'intégration de l'intelligence artificielle sur sa plateforme de cybersécurité

WISeKey International Holding Ltd (WISeKey ou Société) (SIX : WIHN, NASDAQ : WKEY), une société mondiale de premier plan dans le domaine de la cybersécurité, de l'IA et de l'IoT, a annoncé qu'elle a conclu une Accord d'émission et de souscription de billets convertibles («Accord») avec Alpha Blue Ocean pour financer l'acquisition d'Arago et l'intégration d'Intelligence Artificielle sur sa plateforme de cybersécurité.

Le financement est assuré par Alpha Blue Ocean, un family office dynamique qui a pour mission de révolutionner le secteur financier en proposant des investissements innovants et sur mesure adaptés au risque, sous forme de billets convertibles où Alpha Blue Ocean s'engage à souscrire jusqu'à un maximum de 15,5 $ millions sous certaines conditions sur une période de 18 mois. Conformément aux termes du Contrat, le montant principal de chaque prêt est remboursable par conversion en actions de classe B, d'une valeur nominale de CHF 0,05 chacune, de WISeKey (les «actions de classe B»).

Le prix de conversion est déterminé par référence à la moyenne des cours moyens pondérés en fonction du volume des 5 jours de bourse les plus bas des Actions de Classe B à la SIX Swiss Exchange au cours des 20 jours de bourse précédant immédiatement la conversion. La facilité de billets convertibles servira à financer l'acquisition d'arago et l'intégration de l'intelligence artificielle sur sa plateforme de cybersécurité et pourra être tirée par tranches en fonction des besoins opérationnels et d'intégration de l'entreprise. En contrepartie de l'engagement de financement d'Alpha Blue Ocean, WISeKey a, entre autres, émis des warrants d'un nombre égal à 15% des tranches concernées des prêts émis en vertu de l'accord à un prix d'exercice de 120% du cours de l'action en demande d'abonnement par WISeKey, mais en tout état de cause pas inférieur à CHF 1.50.

«L'accord fournit à WISeKey un accès à un financement flexible à un coût raisonnable pendant la crise actuelle du COVID-19 et, dans les conditions de marché actuelles, permettra à la société d'acquérir pleinement arago et de renforcer son offre technologique, d'augmenter ses revenus et sa part de marché», déclare Carlos Moreira , Fondateur et PDG de WISeKey.

«Nous sommes ravis d'investir dans WISeKey que nous considérons comme un leader émergent sur le marché en pleine expansion de l'intelligence artificielle et de la cybersécurité. Nous pensons que l'acquisition d'arago favorisera des synergies stratégiques parallèlement à ses solutions de cybersécurité et loT. Nous sommes fiers de nous associer à Wisekey en finançant cette transaction », ajoute Pierre Vannineuse, PDG d'Alpha Blue Ocean.

A propos d'Alpha Blue Ocean :

Créé en 2017 par Pierre Vannineuse, Hugo Pingray et Amaury Mamou-Mani, Alpha Blue Ocean est un family office jeune et dynamique qui a pour mission de révolutionner l'industrie financière en proposant des investissements innovants et sur mesure adaptés au risque.

Alpha Blue Ocean opère à travers une approche directe, rationnelle et efficace dans la fourniture de solutions de financement alternatives à travers des opérations PIPE (Private Investments in Public Equities). ABO a réalisé des investissements notables dans des entreprises telles que AB Science (AB: FP), Erytech (ERYP: US), Intrasense (ALINS: FP) et DBT Group (ALDBT: FP), entre autres .

À propos de WISeKey :

WISeKey (NASDAQ: WKEY; SIX Swiss Exchange: WIHN) est un leader mondial de la cybersécurité qui déploie actuellement des écosystèmes d'identité numérique à grande échelle pour les personnes et les objets en utilisant Blockchain, AI et IoT respectant l'humain comme pivot d'Internet. Les microprocesseurs WISeKey sécurisent l'informatique omniprésente qui façonne l'Internet de tout d'aujourd'hui. WISeKey IoT dispose d'une base installée de plus de 1,5 milliard de micropuces dans pratiquement tous les secteurs de l'IoT (voitures connectées, villes intelligentes, drones, capteurs agricoles, anti-contrefaçon, éclairage intelligent, serveurs, ordinateurs, téléphones mobiles, jetons cryptographiques, etc.). WISeKey est idéalement positionné pour être à la pointe de l'IoT car nos semi-conducteurs produisent une énorme quantité de Big Data qui, une fois analysées avec l'intelligence artificielle (IA), peuvent aider les applications industrielles à prédire la défaillance de leur équipement avant qu'elle ne se produise.

Notre technologie est approuvée par la racine de confiance cryptographique («RoT») basée en Suisse d'OISTE / WISeKey fournit une authentification et une identification sécurisées, dans des environnements physiques et virtuels, pour l'Internet des objets, la blockchain et l'intelligence artificielle. Le WISeKey RoT sert d'ancrage de confiance commun pour garantir l'intégrité des transactions en ligne entre les objets et entre les objets et les personnes.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• WISEKEY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn