Partager sur facebook Partager sur twitter

WEBHELP acquiert FDI et crée WEBHELP PAYMENT SERVICES

Le Groupe Webhelp annonce l’acquisition de FDI, entreprise leader dans le domaine des « Payment Services », spécialisée sur le secteur du luxe. Cette opération stratégique permet au n°3 européen de l’expérience client externalisée, d’élargir ses activités de BPO (Business Process Outsourcing) et d’étendre sa présence en Europe et en Amérique du Nord.

FDI, une acquisition qui officialise la création de la nouvelle entité Webhelp Payment Services

Le groupe Webhelp fait l’acquisition de FDI auprès de Parquest Capital et du management.FDI est unétablissement de paiement leader dans le secteur de la gestion du crédit client et des services de paiement à l’international. Webhelp confirme ainsi son ambition de devenir l’entreprise de référence en Europe dans le domaine de l’expérience client. Inscrite dans la stratégie globale de croissance externe de Webhelp, cette acquisition est la troisième du groupe sur une période de 18 mois après SNT en janvier 2014, société néerlandaise désormais appelée Webhelp Nederland et HEROtsc, en 2013, société britannique désormais appelée Webhelp UK.

L’acquisition de FDI répond à l’ambition du groupe Webhelp de diversifier son offre de services. L’expertise de FDI, établissement de paiement agréé par l’ACPR et opérant dans une trentaine de pays, permet à Webhelp d’accentuer son leadership et d’étendre son activité aux métiers des services de paiement et de la gestion financière de la relation client. Ces activités sont critiques pour la performance financière et la croissance des entreprises, et la tendance à l’externalisation de ces services est forte.

FDI compte plus de 300 clients issus principalement de la mode et du luxe. L’entreprise accompagne depuis 30 ans les entreprises dans leur croissance à l’international en optimisant leur gestion du poste client : analyse et suivi des débiteurs, intermédiation en assurance-crédit, automatisation du traitement des factures, émission de moyens de paiement, recouvrement et encaissement des créances, gestion des contentieux et de l’indemnisation.

L’entreprise se félicite de rejoindre le groupe Webhelp, afin de proposer à ses clients des services complémentaires à leur offre initiale et d’externaliser de façon plus large la gestion de leur expérience client.

Une acquisition étendant la présence à l’international du groupe Webhelp

Outre l’extension de son offre aux services de paiements, l’acquisition de FDI permet également au groupe Webhelp d’accroître sa présence à l’international.

Le groupe Webhelp est implanté actuellement dans 10 pays et compte plus de 22 000 collaborateurs dans le monde, répartis dans 45 sites en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud. Son chiffre d’affaires s’élève à 490 millions d’euros. Le Groupe bénéficie du soutien de Charterhouse Capital Partners, fonds d’investissement présent à Londres et à Paris, qui a acquis une part majoritaire dans l’entreprise. De son côté, FDI couvre plus de 30 pays à travers 9 filiales en Europe et en Amérique du Nord.

La réunion de ces deux acteurs leur offre ainsi une force de frappe internationale décuplée.

Matthieu Bouin, Directeur Général de Webhelp se réjouit de cette acquisition : « Ceci est la nouvelle étape de notre ambition consistant à devenir l’un des plus grands prestataires internationaux de BPO. FDI est une entreprise avec une très bonne réputation dans le secteur du luxe et sur ces métiers des services de paiements »

Une acquisition qui mise sur la continuité

Le fonctionnement des deux entreprises restera le même : le siège social de FDI demeurera à Chambéry, les équipes de direction inchangées assureront la gestion de l’entreprise. Et l’ensemble des collaborateurs FDI seront intégrés dans la nouvelle entité Webhelp Payment Services dont la direction sera assurée par le Président de FDI, Dominique Chatelin.

Selon Olivier Duha, fondateur et co-président du groupe Webhelp : « Notre groupe a connu ces dernières années une croissance significative et a étendu ses opérations à de nouveaux territoires et services, et nous sommes ravis de joindre nos forces à celles deFDI, qui connaît une croissance soutenue depuis 5 ans et gère aujourd’hui un volume de 900 millions d’euros. »

Dominique Chatelin, Directeur Général de FDI estime que « le groupe Webhelp est une plateforme avec des atouts formidables pour développer des services de paiement innovants pour les entreprises : la combinaison de la puissance de Webhelp d’une part et de l’expertise dans les services de paiement internationaux de FDI d’autre part nous donne une capacité unique pour accompagner les entreprises qui veulent se développer sur les marchés internationaux. Notre objectif est bien de conquérir de nouveaux territoires et de nouveaux marchés grâce à ce regroupement. »


Source : Communiqué de presse, Webhelp

Toute l'actualité de
• WEBHELP
       Partager sur facebook Partager sur twitter