Partager sur facebook Partager sur twitter

VIVENDI cède la majeure partie d'ACTIVISION BLIZZARD

Vivendi a annoncé vendredi la cession de plus de 85% de sa participation dans le groupe de jeux vidéo américain Activision Blizzard pour un montant de 8,2 milliards de dollars (environ 6,2 milliards d'euros).

La majorité des actions (429 millions) doit être rachetée par Activision Blizzard, tandis qu'une autre partie (172 millions) sera cédée à un consortium d'investisseurs mené par l'actuel directeur général d'Activision Blizzard, Bobby Kotick, et son co-fondateur, Brian Kelly.

A l'issue de l'opération, Vivendi - qui détient actuellement 61,1% du capital d'Activision Blizzard - ne conservera plus qu'une participation de 12%.

Le consortium formé par le directeur général et le co-fondateur - ASAC -détiendra pour sa part 24,9% du capital.

Vivendi - qui explique que l'opération constitue une 'étape importante' de sa revue stratégique entamée il y a un an - souligne que la plus grande partie du produit de la cession servira à renforcer son bilan.

'Vivendi, à son rythme, avance dans sa recomposition annoncée vers de nouvelles étapes de croissance', a déclaré, Jean-François Dubos, le président du directoire de Vivendi.

La finalisation de l'opération est prévue d'ici la fin du mois de septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• VIVENDI
       Partager sur facebook Partager sur twitter