Partager sur facebook Partager sur twitter

VIRIDIUM renonce à l'acquisition du portefeuille vie allemand de ZURICH INSURANCE

Jeudi 01 février 2024 à 08h00

L'assureur suisse Zurich Insurance a annoncé que la vente prévue d'un portefeuille d'assurances vie à l'allemand Viridium n'aura pas lieu, selon un communiqué.

Zurich Insurance avait conclu un accord en 2022 pour vendre à Viridium un portefeuille comprenant des contrats anciens, avec le transfert de réserves équivalant à 20 milliards de dollars (18,4 milliards d'euros actuels) concernant des rentes et dotations liées à des produits d'assurance vie souscrits il y a plus de cinq ans. Cette transaction visait à réduire la sensibilité de Zurich aux taux d'intérêt et à améliorer sa solvabilité.

Cependant, Zurich Insurance a été informé que Viridium Group ne réaliserait pas cet achat, indique le communiqué. Zurich est déterminé à trouver une solution pour ce portefeuille et examinera les options en temps voulu.

Ce revers n'affecte pas les objectifs financiers de Zurich, précise le groupe, sans donner plus de détails. Dans un communiqué séparé, Viridium a expliqué l'abandon de la transaction par "la structure de son actionnariat", sans entrer dans les détails. Le groupe allemand a regretté cette décision, affirmant que la transaction aurait offert des bénéfices clairs à ses clients.

À 09h30 GMT, l'action Zurich Insurance perdait 0,59 % à 441,40 francs suisses, à contre-tendance du SMI, l'indice de référence de la Bourse suisse, en hausse de 0,24%.


Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• ZURICH INSURANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter